Parfois, l'histoire de certains projets vidéo-ludique avortés permet d'en savoir long, très long, sur l'histoire de leurs concepteurs. Project H.A.M.M.E.R. est à ce titre un cas très intéressant tant son histoire en dit long sur la situation passée et actuelle de Nintendo Software Technology (que l'on surnommera "NST" tout au long de cet article). Et c'est…
Fry
Inscrit le samedi 26 janvier 2013
Dernière visite le lundi 4 novembre 2019
Filtres :
Project H.A.M.M.E.R. : histoire conflictuelle d'un jeu annulé
Interview Nintendo France: Le point sur les ventes et l'avenir
Dans le monde de la presse vidéoludique, on est habitué aux interviews en provenance de publications anglophones et pour cause, la langue française n'est pas vraiment la plus utilisée dans cette industrie. Mais il arrive parfois que des responsables locaux prennent la parole, c'est le cas de Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, qui a accordé…
Une manette classique inspirée de la Gamecube annoncée
Depuis les débuts de Nintendo dans l'industrie vidéoludique, chacune de ses consoles de salon a été dotée d'une manette systématiquement revue et donc différente de la précédente. Malgré cela, il est courant d'entendre parmi la communauté des joueurs que telle ou telle manette était meilleure que les plus récentes. Alors quand on apprend que l'une de…
Nintendo Wi-Fi Connection: Clap de fin aujourd'hui à 16h
Ah, cette bonne vielle Nintendo Wi-Fi Connection, tant de souvenirs, toutes ces parties en ligne sur Mario Kart Wii, Super Smash Bros Brawl, Mario Strickers Charged Football (tout premier jeu de Nintendo jouable en ligne) et bien d'autres !
C'est avec beaucoup d'émotions et de nostalgie que nous allons devoir, dans quelques heures, dire au revoir au jeu en…
Bilan financier 2013-2014 négatif pour Nintendo
Nintendo vient de publier son bilan fiscal pour l'année 2013-2014 (1er avril 2013 - 31 mars 2014) et une chose est sûre, les résultats sont encore pires que les prévisions, déjà revues à la baisse en janvier dernier.
Sans surprises, Nintendo ne sera pas dans le vert cette année, la compagnie ayant enregistré des pertes net plus importantes que prévu.…
La famille Nintendo Selects s'agrandit
La collection Nintendo Selects, c'est cette famille de jeux Wii parmi les plus cultes et les plus vendus, en bref, ceux qui ont obtenu parmi les plus gros succès sur la console. Cette collection est comparable à la collection "Player's Choice" sur Gamecube ou GBA, les jeux qui y figurent disposent d'une jaquette revue et d'un prix en baisse par rapport au prix…
Ventes USA jeux et consoles - Mars 2014
Les chiffres ventes de jeux et consoles aux États-Unis pour le mois de mars, calculés par le groupe NPD, ont été dévoilés hier et aujourd'hui par différents analystes dont David Gibson.
Commençons d'abord par les jeux dont ne nous ne connaissons pas les chiffres exact mais seulement le classement:
1. Titanfall (Xbox One, PC)
2. Infamous: Second Son…
Une pétition contre l'arrêt de la CWF Nintendo
Comme nous vous l'annoncions hier (voir notre news), Nintendo a décidé de mettre un terme, le 20 mai prochain, aux fonctionnalités en ligne des jeux Wii et DS, des jeux qui utilisaient la fameuse Connexion Wi-Fi Nintendo.
Cependant, les modes en ligne des jeux concernés n'étaient bien évidemment pas vide de joueurs et certains d'entre eux voient déjà…
Nintendo Wi-Fi Connection : Clap de fin le 20 mai
La fin est proche pour l'un des services en ligne les plus connus de Nintendo, ce service lancé avec la DS à l'époque, puis repris avec la Wii, dont l'abandon a commencé avec l'avènement du Nintendo Network sur 3DS.
Oui, nous parlons bien de la Nintendo Wi-Fi Connection qui prendra fin le 20 mai prochain. Pour être plus précis, certains services resteront…
La liste des jeux qui ont dépassé le million en 2013-2014
Comme cela est fait traditionnellement, Nintendo a présenté, à l'occasion de la rencontre avec les investisseurs, la liste des jeux firts-party qui se sont écoulés à plus d'un million d'exemplaire durant l'année fiscale en cours. C'est à dire, pour les chiffres qui vont suivre, une période allant du 1er avril au 31 décembre 2013.
Il est important de…
Les ventes de la semaine au Japon - Kirby en tête
Aujourd'hui c'est mercredi et c'est aussi la parution des fameux résultats de ventes au japon. Voici donc les ventes japonaise dans le secteur des jeux vidéos pour la période du 13 au 19 janvier.
Software
Cotés jeux, le top 10 occupé par pas moins de 8 jeux sur consoles Nintendo, dont 7 sur 3DS et 1 sur Wii U.
À la première place on retrouve Kirby:…
Ventes de la semaine au Japon - La Wii U progresse
Aujourd'hui, comme chaque semaine, nous découvrons les chiffes de ventes au Japon pour la semaine passée, chiffre publiés par l'institut Media Create qu'on ne présente plus. Voici donc les chiffres pour la semaine 49.
Software
Ce classement est marqué par la sortie de pas moins de 7 nouveaux titres, et notamment la sortie d'une extension de Dragon Quest X…
Ventes de la semaine au Japon - Super Mario 3D World est de sortie
Aujourd'hui, comme chaque mercredi, nous vous délivrons les chiffres de ventes au Japon pour la semaine passée, chiffres recueillis par l'institut Media Create.
Software
Cette semaine, le top 10 est bien évidemment marqué par la sortie de Super Mario 3D World. Cependant, si les chiffres de ventes sont assez bon, ils ne sont pas non plus excellents et…
Ventes de la semaine au Japon - Semaine 46
Comme chaque mercredi, l'institut Media Create nous livre les chiffres de ventes jeux et consoles au Japon pour la semaine passée. Voici donc les chiffres pour la période du 11 au 17 novembre.
Software
Coté jeux, 4 jeux sur consoles Nintendo sont présents dans le top 10, tous sur 3DS (Pour voir un jeu Wii U dans ce top, il va falloir attendre Super…
Miyamoto : Super Mario 3D World n'implique pas la fin de la série Mario Galaxy
Lors du dernier Iwata Ask consacré à Super Mario 3D World, Shigeru Miyamoto a évoqué la série des Mario Galaxy. Il a en effet déclaré que Super Mario 3D World, l'opus Wii U à paraître ce mois-ci, ne veut pas forcément dire que la série Mario Galaxy est terminée pour de bon.
Miyamoto : Juste pour qu'il n'y ait pas de soucis de compréhension, cela…