Switch

Super Mario Maker 2 : Obtenir des médailles

Par Se7h, le jeudi 8 août 2019 à 18:17

Dans Super Mario Maker 2, il est possible d'obtenir 10 médailles. Contrairement au premier volet sur Wii U, l'obtention de ces médailles est moins implicite, et Nintendo ne mentionne nulle part la manière de les obtenir. Voici donc un petit dossier pour éclaircir ce manque d'informations.

Comment obtenir des médailles

image

Il faut savoir que toutes les médailles respectent une même règle pour les acquérir. Elles s’appuient tous sur le classement en ligne.
La règle consiste à atteindre les 1000 premières places du classement correspondant à chaque type de médaille pour décrocher le bronze.
Le palier pour obtenir l'argent est fixé à la 200e place, et celui de l'or à la 100e place.

image

Et pour chaque médaille, une version avec des rubans correspond aux trois premières places : en or pour le premier, en argent pour le deuxième, et en bronze pour le troisième.

Médailles des créateurs

image

Deux médailles récompensent les créateurs de niveaux. Une récompensant les meilleurs créateurs de la semaine, l'autre récompensant les meilleurs créateurs depuis le lancement du jeu.
Pour ces deux médailles, il faut obtenir le plus de points créateurs possible, soit pendant la semaine en cours, soit depuis le lancement du jeu.

Médaille du nombre de stages terminés

image

Comme son nom l'indique, il faut terminer le plus de stages possible pour monter dans le classement.

Médaille du nombre de stages terminés en premier

image

Comme son nom l'indique, il faut terminer en premier le plus de stages possible pour monter dans le classement.

Nous ne savons pas si c'est provisoire ou non, mais pour avoir la médaille de bronze, être dans les 1000 premiers du classement ne suffit pas. Il faut atteindre au moins 300 stages terminés en premier pour l'obtenir.

Médaille du nombre de records du monde

image

Comme son nom l'indique, il faut obtenir le plus de records du monde possible pour monter dans le classement.

Nous ne savons pas si c'est provisoire ou non, mais pour avoir la médaille de bronze, être dans les 1000 premiers du classement ne suffit pas. Il faut atteindre au moins 300 records du monde pour l'obtenir.

Médaille du mode affrontement

image

Le mode affrontement à un système de rang qui lui est exclusif. Si vous gagnez vous obtenez des points cumulables, et dans le cas contraire vous en perdrez, et chaque palier de 1000 points correspond à un rang.

- Rang D : 0 à 999 points
- Rang C : 1000 à 1999 points
- Rang B : 2000 à 2999 points
- Rang A : 3000 à 3999 points
- Rang S : 4000 à 4999 points
- Rang S+ : 5000 points ou plus

Le classement se base sur le nombre de points obtenu.

Médailles des défis infinis

image

Ici le classement est simple, pour chaque difficulté il vous faudra terminer le plus de stages possible avant de ne plus avoir de vie. Les niveaux sélectionnés se basent sur le taux de réussite et le nombre de tentatives pour définir la difficulté choisie.

Et vu que c'est un point qui reste confus de la part de Nintendo, pour les stages qui n'ont jamais été parcourus par un joueur, les possibilités sont multiples. Soit ils les proposent sur une difficulté au hasard, soit leur algorithme arrive à déterminer la difficulté du stage par une autre manière (durée de validation du stage, nombre de tentatives de la validation du stage, moyenne de difficulté des niveaux du créateur, etc.).

Voici donc comment les médailles sont gérées… Pour le moment. Oui, ces paliers pourraient bien évoluer dans le temps. Car il n'est pas impossible qu'il ait déjà évolué depuis la sortie du jeu, d'autres sites ayant donné d'autres paliers que ceux qui sont actuellement utilisés. Et plus le temps passe plus ces paliers seront compliqués à atteindre pour les nouveaux joueurs. Donc un rééquilibrage sera forcément mis en place dans quelques mois ou années. Nous tâcherons de mettre ce dossier à jour pour éviter toutes confusions.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion