Wii

Reconnectez votre Wii - Troisième Partie

Par Joy Kreg, le mercredi 8 mai 2019 à 22:24

Ce troisième dossier consacré aux services RiiConnect24 et wiimmfi présente la méthode pour reconnecter la console Nintendo Wii aux services en lignes. Les techniques décrites doivent impérativement être effectuées après avoir réalisé les étapes décrites dans les deux premiers dossiers. Les précautions et avertissements préalables inscrits dans les dossiers précédents sont valables ici aussi.

Plan général

Le premier dossier vous guide dans les préparatifs de la console Wii avant de lui faire subir les modifications nécessaires à la reconnexion.

Présentation.
Avant de commencer.
I - Télécharger et installer HackMii.
II - Installer la chaîne homebrew et BootMii.
III - Effectuer une sauvegarde du NAND.

Le second dossier sert à modifier le firmware de la Wii et certaines chaînes.

IV - Installer PriiLoader et débuter le soft hack.
V - Installer le Custom IOS.
VI - Patcher avec WiiModLite.

Ce dossier sert à reconnecter la Wii aux divers services et reconnecter les jeux en ligne.

VII - Reconnexion des services.
VIII - Connexion à Wiimmfi.
IX - Patcher Mario Kart Wii pour accéder aux compétitions en ligne.
Infos et liens utiles.

VII – Reconnecter les services

52°) Il est temps de paramétrer le DNS final. En reproduisant le cheminement des étapes 1 à 7 du premier dossier, allez dans Options Wii, Paramètres Wii, Internet, Paramètres de connexion, sélectionnez votre connexion, puis Changer. Sur la page Obtention automatique d’un DNS, vérifiez que le paramètre Non est toujours validé et entrez dans les Paramètres avancés.

53°) Dans DNS Primaire, saisissez 164.132.44.106.
54°) Dans DNS Secondaire, saisissez 8.8.8.8 puis cliquez sur Valider.
image

55°) Ensuite, sauvegardez et la console effectuera un nouveau test de connexion. Comme la première fois, sélectionnez Non lorsqu’elle vous proposera de vérifier les mises à jour.
image

56°) Dans les Options Wii, Paramètres Wii, entrez dans WiiConnect24.
image

57°) Sélectionnez Activation, Oui et Valider.
image

image

58°) Sélectionnez ensuite Pendant la veille, Activé et Valider.
image

image

59°) Sélectionnez enfin Témoin de chargement, Vif et Valider.
image

image

60°) Allez ensuite dans Options Wii, Paramètres Wii, Internet. Sélectionnez Contrat/Contact puis Oui.
image

image

La console va alors vous suggérer de lire les termes du nouveau Contrat de License Utilisateur Final. Sélectionnez Suite.
image

image

Après avoir tout lu attentivement (évidemment), sélectionnez J’ACCEPTE puis OK.
image

image

61°) Il est temps de commencer à profiter de tout le boulot abattu jusqu’à présent. Pourquoi ne pas commencer par faire un petit tour des chaînes et services à nouveau en ligne ? Si vous avez respecté ce tutoriel et que vous en êtes arrivés là, les services en ligne suivants doivent fonctionner à nouveau :
- ajout et synchronisation de contacts au Carnet de Contacts du Bureau Wii,
- envoi et réception de Mii par la Chaîne Mii et les parades Mii sont à nouveau fournies en Mii par les consoles des contacts connectées à RiiConnect24,
- envoi et réception de messages entre Bureaux Wii ainsi qu’entre le Bureau Wii et des boîtes mails, images incluses,
- la Chaîne Nintendo qui propose toutes les démos de jeux DS proposées à l’époque, à l’exception d’une seule qui n’a pas encore été retrouvée par les programmeurs de RiiConnect24,
- la Chaîne Votes, exception faite de la suggestion de questions qui se fait via le Discord de RiiConnect24,
- la Chaîne Infos,
- la Chaîne Météo. *

* Il est possible que la Chaîne Météo refuse de se lancer et affiche le message d’erreur FORE000006. La première chose à faire est d’attendre quelques minutes et de réessayer de lancer la Chaîne Météo. Si le problème persiste, le tournevis de précision cruciforme devient nécessaire. Sous la console se trouve une trappe maintenue fermée par une très petite vis. Débranchez d’abord votre Wii de tous les câbles et trouvez la trappe sous la console, à côté de l’étiquette portant le numéro de série.
image

Dévissez délicatement la vis qui tient la trappe fermée et retirez la trappe de la console. Elle contient une pile CR 2032. Gardez-les hors de la console pendant une heure et trente minutes environ.
image

Replacez-les ensuite dans la console et revisser correctement et délicatement la vis qui tient la trappe fermée. Rebranchez la Wii et rallumez-la. La Chaîne Météo doit maintenant fonctionner.

VIII – Connecter les jeux au serveur Wiimmfi pour jouer en ligne

62°) Téléchargez le dossier compressé de Wiimmfi Patcher sur ce lien. Comme précédemment (décompresser, copier, coller), placez le dossier wiimmfipatcher dans le dossier apps de votre carte SD. Insérez la carte SD dans la Wii.

63°) Veillez à avoir déjà inséré le disque du jeu auquel vous souhaitez jouer en ligne avant de poursuivre.
image

64°) Lancez ensuite la Chaîne Homebrew. Sélectionnez alors Wiimmfi Patcher puis charger.
image

image

image

Wiimmfi Patcher va alors lancer automatiquement le jeu en démarrant le disque et le patcher à la volée. Il faudra lancer le jeu de cette façon chaque fois que vous voudrez y jouer en ligne. Vous pouvez maintenant jouer en ligne à votre jeu. Vous trouverez la liste des jeux qui sont pris en charge par les serveurs Wiimmfi sur ce lien.

IX – Neuvième étape : patcher Mario Kart Wii pour accéder aux concours en ligne et recevoir les messages de service en provenance de Wiimmfi

65°) Téléchargez les fichiers nécessaires sur ce lien et extrayez-les, vous avez maintenant l’habitude. Copiez ensuite le dossier competition-tool-wii dans le dossier apps de votre carte SD.

66°) Insérez la carte SD dans votre Wii, et lancez Mario Kart Wii depuis la Chaîne Disques.
image

67°) Allez dans les Paramètres, puis dans Connexion Wi-Fi Nintendo. Sélectionnez Service de messages.
image

image

image

Activez le Service de Messages. S’il était activé, désactivez-le puis réactivez-le.

68°) Quittez le jeu et lancez la Chaîne Homebrew. Sélectionnez ensuite MKWii Competition Patch et chargez-le. Le patch va chercher les sauvegardes de Mario Kart Wii présentes sur votre console et les uploader vers les serveurs de Wiimmfi, au cas où vos sauvegardes contiendraient un concours qui n’a pas encore été répertorié. Il va ensuite patcher votre console.

69°) Attention : pour accéder aux concours, il ne faut pas lancer la Chaîne Mario Kart directement. En effet, cette chaîne est un fichier WAD qui nous n’avons pas patché. Il faut donc lancer Mario Kart Wii comme lorsque vous souhaitez y jouer en ligne, en lançant la Chaîne Homebrew, puis le Wiimmfi Patcher, et en allant dans la Chaîne Mario Kart depuis le menu du jeu lancé ainsi.

Un petit mot sur RiiConnect24

RiiConnect24 est un service développé et hébergé avec pour seules ressources celles que les développeurs y consacrent. Certaines personnes qui liront ces lignes voudront peut-être les aider. Les développeurs ont mis en place à cet effet un Patreon accessible via ce lien et qui n’attend qu’un petit dollar si vous en avez les moyens et l’envie.

Dans tous les cas, la communauté et les développeurs dialoguent 24/7 sur le Discord officiel de RiiConnect24. Si vous n’avez pas encore de compte discord, il est temps de vous en créer un et de rejoindre le serveur Discord de RiiConnect24 en cliquant sur ce lien.

Il est par ailleurs possible de patcher la Chaîne Wii Speak et de retrouver toutes ses utilisations. Il n’est pas exclu, avec suffisamment de demandes, que nous réalisions un tutoriel en français pour cette chaîne.

Nous n’expliquons pas dans ces dossiers comment patcher les jeux WiiWare qui étaient jouables en ligne pour les reconnecter mais sachez que c’est possible.

Les avancées du projet et d’autres liens utiles sont disponibles sur ce lien.

Vous pouvez aussi rejoindre le forum dédié de notre site en cliquant sur ce lien.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion