flux RSS twitter Google+ facebook
diaspora* Mastodon twitch youtube


Preview de Yo-kai Watch sur 3DS
Fiche
Pochette

Développeur :  Level-5
Éditeur :  Nintendo
Genre :  RPG

Sortie :  le 29/04/16 en Europe
le 06/11/15 en Amérique
2013 au Japon

Site web :  Accéder au site

Auteur
Eclectic Wizard
avatar
Membre

Cet article a été écrit le
samedi 16 avril 2016 à 17:19.
Image
Yo-Kai Watch arrive enfin en Europe ! Après un grand succès au Japon depuis 2013, le jeu de Level-5 sera enfin disponible chez nous le 29 Avril 2016. Je crois que personne ne pourra oublier la magnifique danse de Satoru Shibata lors du Nintendo Direct du 3 Mars 2016. Cette licence ultra populaire au Japon (Mangas, Anime, Films, Jeux et spin-off) aura t'elle le même succès en Europe ? Une démo du jeu est disponible sur l’eShop depuis la diffusion du Nintendo Direct pour nous donner l'occasion de nous faire un premier avis.

I) Sortez vos montres, les Yo-Kai débarquent



Nous nous retrouvons dans la peau de Nathan, un jeune garçon ayant trouvé un distributeur à Yo-Kai en se promenant dans la forêt. Nous sommes chez lui en compagnie d'un Yo-Kai nommé Whisper qui l'enjoint à sortir trouver d'autres monstres. Il rencontre alors une jeune fille lui demandant de l'aide pour trouver trois Yo-Kai qui sèment la pagaille en ville (oui, ça fait beaucoup de Yo-Kai dans un paragraphe, je sais, mais je cherche encore un synonyme).

Donc c'est à partir de ce scénario assez maigre (en même temps, ils nous préviennent, la démo est sensiblement différente du jeu en lui-même, nous aurons donc plus de contenu à découvrir le 29 Avril) que commence la prise en main du jeu. On se promène dans la ville à la recherche des Yo-Kai, on effectue nos premiers combats et on affronte notre premier boss. Il est assez simple à prendre en main dès le départ. Il y a une indication sur l'écran (représentant la fameuse montre) nous permettant tout comme une boussole de trouver les Yo-Kai à combattre. Et tout comme en Seine Saint-Denis, il faut se battre à chaque rencontre (sauf qu'ici, il y a de fortes chances pour que le perdant devienne votre ami). Les combats sont assez intéressants, puisqu'ils impliquent des mini-jeux pour pouvoir battre l'adversaire, ce qui les rend moins linéaires. Bien entendu chaque combat rapporte de l'expérience à vos chères bébêtes, ce qui leur permettra par la suite d'évoluer.

Les graphismes sont très sympathiques et n'ont rien à envier aux autres titres du même genre disponibles sur la 3DS. Le rendu 3D est d'ailleurs agréable. Et ce qui peut être entendu de la bande son lors de la démo est tout à fait ce que l'on attend d'un jeu du genre.

Conclusion



Yo-Kai Watch se veut être un jeu pour tous, reste à savoir ce que nous pourrons découvrir lors de sa sortie. Il semble peut-être un peu trop simple pour pouvoir tenir en haleine un joueur plus âgé, mais les plus jeunes devraient réellement apprécier ce jeu et son univers.

Alors, oui, bien entendu il s'agit d'un RPG de Pocket Monsters qui ne sera pas sans rappeler les fameux Pokémon. Reste à savoir si le jeu maintiendra son intérêt sur la longueur. Il reste cependant un jeu intéressant pour les amateurs du genre et les joueurs les plus jeunes. Mais la démo de Yo-Kai Watch reste une première approche du jeu assez sympathique, à qui on peut surtout reprocher l'absence d'éléments scénaristiques nous permettant de pouvoir nous immerger dans l'histoire. Mais il y a fort à parier que ce besoin sera comblé le 29 Avril prochain.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire
Poster un commentaire
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.