flux RSS twitter Google+ facebook
diaspora* Mastodon twitch youtube


Preview de Mario Kart 8 sur Wii U
Fiche
Pochette

Développeur :  Nintendo
Éditeur :  Nintendo
Genre :  Course

Sortie :  le 30/05/14 en Europe
le 30/05/14 en Amérique
le 29/05/14 au Japon

Site web :  Accéder au site

Auteur
Joy Kreg
avatar
Ficheur

Cet article a été écrit le
dimanche 4 mai 2014 à 23:40.
Image
Mario Kart revient bientôt sur Wii U. Les fans le savent depuis un moment déjà et l'impatience laissera bientôt place à la rage. Il est plus que temps qu'il arrive enfin dans nos magasins et sur l'eShop de la Nintendo Wii U. L'attente est devenue insoutenable. Pour vous aider à patienter, voici un petit aperçu non-exhaustif du futur hit « made in Japan ».

Action contextuelle :


Dire que les circonstances qui entourent la sortie de Mario Kart 8 sont extraordinaires serait un euphémisme, du moins pour l'entreprise Nintendo qui est plus habituée aux succès mondiaux qu'aux échecs retentissants. Depuis sa sortie, la Wii U n'a connu qu'un bref bimestre de grâce lors de sa sortie en fin d'année 2012. Ses ventes ont fini de dégringoler seulement quelques mois après sa sortie pour stagner durablement sur le plancher des « meuh-meuh ». L'annonce de Mario Kart 8, bien que prévisible pour chaque génération de consoles, a fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des joueurs et des médias, mais pas seulement. L'avenir d'une console de jeu se dessine un peu plus chaque fois qu'un best-seller débarque sur une plate-forme. En effet, les acteurs financiers sont extrêmement attentifs au metascore que les contenus culturels reçoivent sur le site metacritic. Ce site leur permet en un coup d’œil d'avoir une perception de l'opinion moyenne que les médias se sont fait d'un jeu. Six jeux Mario Kart ont été suffisamment notés par des sites internet pour avoir un metascore. Et les six jeux ont de très bons scores allant de 82/100 pour Mario Kart Wii à 93/100 pour Mario Kart Super Circuit (GBA). L'arrivée de Mario Kart 8 sur Wii U peut donc, a priori, être considéré comme un ballon d'oxygène pour la trésorerie de Nintendo comme pour les actionnaires de Nintendo en charriant avec lui un regain de confiance de la part des investisseurs dont la Wii U manque cruellement. Plus que jamais, l'enjeu peut donc faire frémir les développeurs et surtout motiver Nintendo, l'entreprise la plus vendeuse de jeux vidéo au monde, à redoubler d'efforts et de volonté pour offrir à tous les joueurs une expérience unique.

Image Image Image

Évolution de niveau 8 :


A l'origine, la série Mario Kart a été conçue comme une expérience unique. L'idée, qui a germé pendant le développement de F-Zero sur Super Nintendo, était d'offrir un jeu de courses sur le thème de Mario, qui permettrait de se bagarrer à coups d'items avec un défilement en pseudo-3D grâce au Mode 7 (ou Mario Ship). Les développeurs ont tout de suite trouvé la recette du fun et ne l'ont jamais perdue. La plupart des Mario Kart se démarquent nettement des autres par des innovations de « game design » et de « level design ». La série Mario Kart a avant tout évolué grâce à l'écoute et l'attention que Nintendo a toujours portées à la communauté des joueurs, en observant les novices comme les plus experts des adeptes du « Speedrun ». Les changements majeurs sont donc avant tout intervenus pour améliorer les tracés des circuits en forçant les experts à optimiser leurs trajectoires et leur vitesse mais également pour améliorer l'équilibrage des jeux, car Mario Kart se veut « tous publics » . Les items sont la pierre angulaire de cet équilibrage. Dans Mario Kart 8, vous aurez donc le plaisir de retrouver les objets qui, traditionnellement, permettent à un joueur de rattraper un de ses prédécesseurs au classement avec quelques nouveautés comme la fleur boomerang, la plante piranha et le super klaxon. Nintendo promet également un rééquilibrage entre les karts et les motos, ces dernières étant les véhicules les plus rapides dans Mario Kart Wii. Ce sont pourtant les joueurs qui en décideront, avec leur talent et leur capacité à faire émerger des gameplay que Nintendo ne parvient pas à prévoir comme le « snaking » dans Mario Kart DS ou les quatre types de boosts dans Mario Kart : Double Dash !! sur Gamecube. Nul doute que l'arrivée du tournis turbo dans le gameplay réveillera l'imagination des virtuoses du GamePad.

Image Image Image

Another world :


Le tournis turbo aura lieu lors des collisions avec les autres karts ou motos pendant les phases d'anti-gravité. Le retour aux sources et aux premières inspirations est d'autant plus marqué que le tracé des circuits semble tout droit sorti d'un F-Zero. La piste vrille et retourne Mario et ses amis/ennemis la tête en bas, leur permettant aussi de grimper aux murs. Après avoir plongé sous l'eau et décollé dans les airs dans Mario Kart 7 (3DS), Nintendo promet de vous faire voir le monde à l'envers, de tout renverser, ceci grâce à l'anti-gravité, dont l’existence dans la réalité est fortement improbable. Mais qu'importe, le monde de Mario Kart, comme celui de F-Zero n'ayant pas la prétention de singer le nôtre, toutes les fantaisies dans le tracé des circuits comme dans la décoration sont permises. C'est la force des jeux qui ne tentent pas de simuler la réalité et dans Mario Kart 8, le royaume champignon semble se parer de mille éclats. Les images et vidéos de présentation promettent une qualité graphique très satisfaisante. Le décor pourrait donc flatter l’œil des joueurs et convenir à la foule de concurrents disponibles dans Mario Kart 8. Ils ne seront pas moins de trente, tous révélés par Nintendo. Les amateurs de suspense et du plaisir de découvrir repasseront dans quelques années. Ce seront donc Mario, Luigi, Peach, Daisy, Harmonie, Metal Mario, Yoshi, Toad, Koopa Troopa, Maskass, Lakitu, Toadette, Bébé Mario, Bébé Luigi, Bébé Peach, Bébé Daisy, Bébé Harmonie, Peach d'Or Rose, Bowser, Donkey Kong, Wario, Waluigi, Iggy, Roy, Lemmy, Larry, Wendy, Ludwig, Morton et le Mii de votre choix, qui se chamailleront sans pitié dans des courses à douze concurrents.

Image Image Image
Avec des fonctionnalités en ligne qui semblent avoir été révisées à la hausse par Nintendo qui propose notamment la possibilité d'organiser des tournois et l'arrivée de la chaîne Mario Kart TV qui permettra à chaque joueur de publier ses vidéos de jeu, Mario Kart 8 promet de poursuivre l'écriture d'une œuvre dont la seule tradition est l'innovation. Mario Kart 8 promet beaucoup ou plutôt Nintendo promet beaucoup. Nintendo fait attendre la communauté des joueurs pendant six ans en moyenne entre deux sorties de Mario Kart sur consoles de salon. Nintendo joue gros sur ce titre. L'échec est interdit. Mais il suffit de regarder les bandes-annonces et la liste des nouveautés pour comprendre - et tout le monde a compris - que les possesseurs de Wii U seront de grands chanceux à partir du 30 mai 2014. Rendez-vous sur Wii U pour juger sur pièce de la valeur réelle de Mario Kart 8.

Degré d'attente : MAXIMAL.
Commentaires
Il y a 1 commentaire
Poster un commentaire
Mana 64

Membre
#1 Lundi 5 Mai 2014 à 00:46:33
Rolalala... J'ai tellement hâte de le recevoir celui là ! Un gros Blockbuster à posséder obligatoirement, comme chacun des Mario Kart précédents.
Vivement le 30 mai !
[Signature]
[Citer]
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.