Avatar

Fry

Membre
Inscrit le samedi 26 janvier 2013
Dernière visite le mardi 15 mai 2018

[News] Metroid Prime: Federation Force repointe le bout de son nez

Fry
#3 Vendredi 4 Mars 2016 à 15:52:03

Ryfalgoth à écrit :
J'hallucine totalement... Au vu de toutes les remontées négatives des fans, ils conservent toujours ce design absolument hideux ! Mais regardez moi la gueule des personnages jouables quoi xD C'est dommage parce que le jeu paraît intéressant dans son gameplay...

Je serais pas aussi catégorique moi, j'ai l'impression qu'il y a quand même du mieux par rapport au trailer de l'E3. Ça reste très moche bien sûr mais y'a une légère amélioration j'ai l'impression.

[News] Disney Art Academy annoncé sur 3DS

Fry
#2 Vendredi 4 Mars 2016 à 15:49:56

Ryfalgoth à écrit :
Ma réaction en voyant ce jeu : "PUTAIN LE LEAK !!! ZELDA SUR NX !"

Pareil, j'ai eu exactement la même réaction

[News] Le système IARC est désormais disponible pour l'eShop

Fry
#2 Mardi 3 Novembre 2015 à 22:33:17

Ryfalgoth à écrit :
Du coup est-ce que ça pourrait signifier que les systèmes comme PEGI pourraient disparaître ?

Je pense pas, dans les fais IARC se contente juste de soumettre ton jeu aux différents systèmes régionaux à ta place et te donne une classification beaucoup plus rapidement. Mais ça s'arrête là. C'est juste de la collaboration, si tu veux passer par le PEGI et, si tu le souhaites, sortir ton jeu uniquement en europe, tu pourras toujours.

[News] EA va étudier toutes les opportunités concernant la NX

Fry
#4 Mardi 3 Novembre 2015 à 11:27:23

Moi je trouve ni choquant, ni pourri, ni ironique pour EA de dire qu'ils vont réfléchir à ce qu'ils vont faire sur NX.

Encore heureux qu'ils vont le faire d'ailleurs, et quand on est numéro 2 mondial, vous imaginez bien que Nintendo doit faire quelques efforts pour récupérer des tiers comme EA. Qu'on aime EA ou pas, c'est quand même des licences phares dans l'industrie, qui se vendent très bien, et qui devraient être sur NX.
Faut pas oublier que l'une des nombreuses raisons de l'échec de la Dreamcast, c'était aussi l'absence total des licences EA.

Donc pour moi vaut mieux qu'ils disent qu'ils vont réfléchir plutôt qu'ils n'en parlent pas du tout. C'est pas parce qu'ils ont abandonné la Wii U qu'il faut leur claquer la porte ou qu'ils ne vont pas s'intéresser à la NX. Dans tous les cas, une console a toujours besoin du support des tiers et EA est quand même le deuxième plus gros d'entre eux.

[News] Starfox Zero repoussé à 2016, Miyamoto s'excuse

Fry
#2 Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:35:32

Joy Kreg à écrit :
Il y a Project Zero en exclu qui m'intéresse.

Mais techniquement c'est pas un jeu qui sort pendant la période des fêtes, c'est plutôt un jeu de l'automne

[News] Kimishima donne des précisions sur son élection et sa stratégie à la tête de Nintendo

Fry
#3 Mardi 15 Septembre 2015 à 14:33:09

Ryfalgoth à écrit :
C'est officiel le fait qu'il n'ait un mandat que d'un an ? J'avais lu qu'il ne s'agissait là que de rumeurs.

C'est ce que j'ai lu sur le Nikkei et de toutes façons c'est pas très étonnant, le PDG de Nintendo a toujours remis son poste un jeu à chaque assemblée annuelle.

[News] Project Cars Wii U ne rentrera pas en piste

Fry
#8 Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:12:19

Joy Kreg à écrit :

Fry à écrit :
C'est vrai par contre je trouve pas que Xeno X soit un bon exemple. Déjà parce que c'est un genre de jeu complètement différent et aussi parce qu'il n'est pas très beau de près (je parle du chara design en particulier, les décors, eux, sont magnifiques).

Justement, des personnages, il n'y en a pas dans Project Cars, en revanche des véhicules et des décors, il y en aura dans Xeno X. De plus, le cara design relève forcément du choix artistique quand on voit le reste du jeu. Les persos ont de sales trognes et ce avant même qu'on commence à parler de qualité graphique.

Dis comme ça effectivement. Ça me semblait juste plus équitable de comparer avec un autre de jeu de course, mais ton propos se tient parfaitement 😅

Il y avait déjà eu des vidéos de gameplay de la version en 2013 ou 2014 et le jeu n'avait pas l'air de subir tous les problèmes de framerate que le studio évoque aujourd'hui. Je pense qu'il s'est réellement passé un truc entre le moment où le jeu est devenu un titre next-gen (il était prévu sur PS3 et 360 à l'origine) et le moment où Bandai Namco est devenu l'éditeur. Reste à savoir quoi.

Par contre ça n'explique toujours pas pourquoi ils ont attendu si longtemps avant d'abandonner la version Wii U. Sur ce point je veux bien croire qu'ils ont, dans les dernières semaines, réellement cru qu'ils pourraient achever la version Wii U malgré les réticences de certains (dont Bandai Namco). Je reste convaincu que des gars comme Andy Tudor ne blaguaient pas quand, au cours du développement, ils nous annonçaient que la version Wii U était vraiment prometteuse. Mais le choix de faire le jeu sur next-gen ou de le faire éditer par Bandai Namco (ou les deux) ont eu raison des plans initiaux.

[News] Devil's Third: sortie américaine et version PC

Fry
#6 Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:53:57

Ryfalgoth à écrit :
Itagaki me fait pas mal penser à Kamiya en fait, la moitié de sa comm se fait sur ses comptes persos sur les réseaux sociaux en insultant les joueurs à chaque question.

Itagaki et Kamiya sont justement en constante "opposition" et ce depuis des années. Sauf que l'un s'est embourbé dans des années de développement quand l'autre a réussi 3 ou 4 jeux appréciés en une décennie.

[News] Project Cars Wii U ne rentrera pas en piste

Fry
#6 Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:49:50

Joy Kreg à écrit :
La Wii U est surtout la console des paradoxes. On va en prendre plein les mirettes avec Xeno X mais Project Cars non ça c'est pas possible. Il y a beaucoup de mauvaise foi, de la médiocrité, surement des tractations monétisées derrière. Le monde du jeu vidéo est devenu un trou à rats méprisable.

C'est vrai par contre je trouve pas que Xeno X soit un bon exemple. Déjà parce que c'est un genre de jeu complètement différent et aussi parce qu'il n'est pas très beau de près (je parle du chara design en particulier, les décors, eux, sont magnifiques).
Pour moi une très bonne comparaison ce serait avec FAST Racing Neo. Le jeu est graphiquement époustouflant, on voit très bien que les développeurs ont tout fait pour exploiter au maximum la Wii U (ce qui explique son retard de presque 2 ans) et il tourne à 60 fps sans problèmes pour autant. Et ça a été développé par une équipe de moins de 10 personnes.

[News] Devil's Third: sortie américaine et version PC

Fry
#4 Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:45:26

Ryfalgoth à écrit :
Itagaki précise bien entendu qu'il n'y aura pas de cross-play entre les deux jeux en multis.

C'était pas dans le communiqué de presse. Il aurait pu penser à le préciser plutôt que de balancer ça sur son facebook comme un gros rageux 😕////