Divers

Kimishima donne des précisions sur son élection et sa stratégie à la tête de Nintendo

Par Fry, le lundi 14 septembre 2015 à 17:57

À peine désigné à la tête de Nintendo, Tatsumi Kimishima, qui occupera la fonction de président de la compagnie à partir du 16 septembre, a effectué sa première interview à ce sujet plus tôt dans la journée dans le journal japonais Nikkei.

L'homme a ainsi donné des précisions sur son élection, faisant savoir que Satoru Iwata ne lui avait donné aucune instruction sur la façon de diriger la compagnie, qu'il est élu pour un an et que rien n'est sûr concernant la suite des événements à l'issu de ce mandat. Il a par ailleurs indiqué qu'il n'était pas opposé à l'idée que des personnes extérieures à la firme puissent un jour être nommées à sa direction.

M. Kimishima a également fait savoir que la stratégie de la compagnie ne devrait pas changer dans l'immédiat. Le nouveau président a en effet déclaré que durant sa présidence, la stratégie resterait la même que celle lancée par M. Iwata. Les plans concernant l'alliance avec DeNA pour le marché mobile resteront donc inchangés.

 Poster un commentaire (3)
#1 Mardi 15 Septembre 2015 à 03:06:05

Concernant la stratégie on apprend pas grand chose, c'était évident qu'il n'allait pas renverser la table, surtout dans le contexte actuel.

#2 Mardi 15 Septembre 2015 à 09:39:40

C'est officiel le fait qu'il n'ait un mandat que d'un an ? J'avais lu qu'il ne s'agissait là que de rumeurs.

Fry
#3 Mardi 15 Septembre 2015 à 14:33:09

Ryfalgoth à écrit :
C'est officiel le fait qu'il n'ait un mandat que d'un an ? J'avais lu qu'il ne s'agissait là que de rumeurs.

C'est ce que j'ai lu sur le Nikkei et de toutes façons c'est pas très étonnant, le PDG de Nintendo a toujours remis son poste un jeu à chaque assemblée annuelle.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion