Devil's Third n'en finit plus de faire parler de lui. Après les révélations sur les problèmes affectant sa sortie américaine (voir notre article) et la levée de l'embargo le 15 juillet dernier qui a permis la publication des premiers avis sur le jeu, globalement négatifs, les péripéties continuent. En effet, le studio à l'origine du jeu, Valhalla Games, a clarifié la situation du jeu par le biais d'un communiqué de presse.
Ainsi, la sortie du jeu en Amérique du Nord est désormais assurée. Si plusieurs personnes au sein de la presse avaient confirmé les informations de Unseen64 concernant Nintendo of America et son abandon de l'idée de publier Devil's Third, une information qui suggérait alors une éventuelle édition nord-américaine par un autre éditeur, la division américaine de la firme de Kyoto semble avoir définitivement changé d'avis.
C'est donc en effet bel et bien Nintendo of America qui éditera le jeu de Valhalla Games en Amérique du Nord. La sortie dans ces contrées est prévu pour le quatrième trimestre 2015, c'est à dire entre octobre et décembre (pour rappel il est attendu pour le 4 août au japon et pour le 28 août en europe).
Que les joueurs nord-américains se rassurent donc, la situation du jeu dans leur région est réglée. Mais ce n'est pas la seule surprise que nous a réservé le studio de Tomonobu Itagaki. Devil's Third ne sera effectivement pas tout à fait une exclusivité à la console de Nintendo.
Avec l'accord de le firme de Kyoto, Valhalla Games publiera également une version PC du jeu intitulée pour le moment "Devil's Third Online".
Cette version du jeu sera un free-to-play jouable uniquement en ligne. Ainsi, la version PC ne contiendra qu'un mode multijoueurs en ligne, le mode histoire restera donc exclusif à la version Wii U.
Devil's Third Online est prévu sur PC à partir de septembre 2015 selon les régions et suivra donc de près la sortie Wii U (et on imagine que les joueurs américains devront attendre, comme pour la version Wii U la fin de l'année).
Valhalla Games indique également que selon les caractéristiques propres à chaque région, cette version bénéficiera d'un contenu optimisé et co-développé en partenariat avec des éditeurs régionaux. Tous les détails seront annoncés en temps voulu.
Voilà donc qui conclu les récentes péripéties du dernier titre de Tomonobu Itagaki et qui consacre une perte d'exclusivité des plus intrigantes pour la console de salon de Nintendo. Reste à savoir si la version PC bénéficiera d'améliorations graphiques et de changements significatifs ou s'il s'agira d'un simple portage du mode multijoueurs de la version Wii U.