Switch

EA va étudier toutes les opportunités concernant la NX

Par Fry, le samedi 31 octobre 2015 à 18:24

Il y a quelques mois Square Enix annonçait réfléchir à développer certains de ses prochains gros titres sur la prochaine console de Nintendo, la NX. Aujourd'hui c'est Electronic Arts qui s'exprime au sujet de cette console dont on ne sait encore rien.

Pour rappel, après s'être montré en 2011 comme l'un des éditeurs tiers les plus enthousiastes au sujet de la Wii U, EA avait annoncé en 2013 ne plus avoir de jeux en développement pour la console de salon de Nintendo. L'éditeur n'aura au final publié que quatre titres sur Wii U, Fifa 13, Mass Effect 3, Madden NFL 13 et Need for Speed: Most Wanted U.
C'est donc sans surprise que le deuxième éditeur tiers mondial a été interrogé au sujet de la prochaine console de la firme de Kyoto lors de sa dernière séance de présentation de ses bénéfices.

Répondant alors à une question posée par Mike Hickey, analyste pour The Benchmarck Company, concernant les plans d'EA pour la NX, Andrew Wilson, PDG de l'éditeur, a ainsi déclaré :

Lorsque nous regardons vers l'avenir, nous voyons un monde où de plus en plus de personnes jouent sur de plus en plus de plateformes dans des zones géographiques plus nombreuses que jamais. Nous ne voyons désormais plus le cycle des plateformes comme un cycle traditionnel de 6 ans pour chaque console mais comme un cycle de renouvellement de 6 mois sur les appareils mobiles, TV connectées, réfrigérateurs reliés à internet ou quoi que ce soit d'autre.

Et ce que nous faisons, en termes d'allocation des ressources, c'est investir au cœur du secteur des plateformes numériques, au niveau du moteur et au niveau de l'architecture de jeu, afin de nous assurer que nous proposons d'incroyables expériences : des sessions de deux minutes aux sessions de deux heures et au delà et à travers tous les appareils sur lesquels les joueurs jouent.

Et concernant Nintendo, nous avons eu une relation extraordinaire avec eux à travers les années et nous allons évaluer avec eux toutes les opportunités, de la même façon que nous le faisons avec toutes les autres plateformes.

Si on n'est toujours pas réellement avancé concernant les intentions d'EA, un premier pas a tout de même été fait et on espère que Nintendo, sur sa nouvelle console, saura s'assurer du soutien de l'éditeur. Il serait en effet dommage et mauvais pour la NX de ne pas pouvoir profiter des licences du numéro 2 mondial en matière d'éditeurs tiers.

Source : Wccftech
 Poster un commentaire (4)
#1 Samedi 31 Octobre 2015 à 18:46:27

"Et concernant Nintendo, nous avons eu une relation extraordinaire avec eux à travers les années[...]"

C'est de l'ironie ?!? 🙄

Sinon M.Wilson ne répond qu'à moitié à la question et encore...en fait il botte en touche.

#2 Lundi 2 Novembre 2015 à 20:15:24

Décidément cette boite de jeux vidéo est pourrie juste qu'à la moelle...

[Merci à Joy Kreg pour la petite faute d'orthographe 😉 ].

Édité par Soso26 le Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:36:24
#3 Mardi 3 Novembre 2015 à 00:13:47

Soso26 tu devrais avoir honte d'écrire une chose pareille. EA est une boîte pourrie jusqu'à la moelle, pas "pourris". 😅

Édité par Joy Kreg le Mardi 3 Novembre 2015 à 00:14:33
Fry
#4 Mardi 3 Novembre 2015 à 11:27:23

Moi je trouve ni choquant, ni pourri, ni ironique pour EA de dire qu'ils vont réfléchir à ce qu'ils vont faire sur NX.

Encore heureux qu'ils vont le faire d'ailleurs, et quand on est numéro 2 mondial, vous imaginez bien que Nintendo doit faire quelques efforts pour récupérer des tiers comme EA. Qu'on aime EA ou pas, c'est quand même des licences phares dans l'industrie, qui se vendent très bien, et qui devraient être sur NX.
Faut pas oublier que l'une des nombreuses raisons de l'échec de la Dreamcast, c'était aussi l'absence total des licences EA.

Donc pour moi vaut mieux qu'ils disent qu'ils vont réfléchir plutôt qu'ils n'en parlent pas du tout. C'est pas parce qu'ils ont abandonné la Wii U qu'il faut leur claquer la porte ou qu'ils ne vont pas s'intéresser à la NX. Dans tous les cas, une console a toujours besoin du support des tiers et EA est quand même le deuxième plus gros d'entre eux.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion