Wii U

Starfox Zero repoussé à 2016, Miyamoto s'excuse

Par Fry, le vendredi 18 septembre 2015 à 14:42

Ce qui devait être l'un des gros titres sur Wii U pour cette fin d'année va finalement se faire attendre. En effet, alors qu'il était prévu pour le 20 novembre prochain, Starfox Zero fera finalement patienter les joueurs jusqu'au premier trimestre 2016.

Dans un message publié par Nintendo sur les réseaux sociaux, Shigeru Miyamoto, qui dirige le développement du jeu, s'est expliqué sur les raisons de ce report puis s'en est excusé.

J'ai pris une grande décision la semaine dernière.

Nous avons développé Star Fox Zero sur Wii U dans l'objectif de le lancer cette année. Bien que le développement progresse bien, nous pensons aujourd'hui qu'il nous faudra davantage de temps pour travailler sur des éléments tels que les possibilités de découverte inégalées que nous souhaitons donner aux joueurs en exploitant les deux écrans, en peaufinant l'apparence des niveaux et en perfectionnant le ton employé dans les scènes cinématiques. Bien qu'il serait techniquement possible de sortir le jeu pour les fêtes de fin d'année, nous souhaitons l'améliorer encore davantage afin que les joueurs puissent pleinement profiter du nouveau style de jeu que nous nous efforçons de proposer.

J'adresse toutes mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu pour cette fin d'année.
oilà
Star Fox Zero proposera un nouveau gameplay et des expériences de jeu qui transporteront les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64. Tous les membres de l'équipe de développement font de leur mieux pour concevoir un produit final qui respectera vos attentes. Par ailleurs, la sortie du jeu n'est que très peu retardée puisqu'il sera disponible au premier trimestre 2016. Veuillez rester à l'écoute pour d'autres annonces.

Le jeu, qui pour rappel est développé en collaboration avec Platinum Games, devrait ainsi pouvoir profiter d'un peaufinage plus que bienvenu, en tout cas c'est ce qu'on espère. La démo E3 n'avait en effet, pour ce qui est des graphismes, pas convaincu beaucoup de monde, nous y compris, et les nombreuses remarques faites à ce sujet auront peut-être permis aux équipes de développement de prendre la dure décision de ce report.

Voilà qui laisse en tout cas une Wii U bien pauvre en sorties pour cette fin d'année, la console devant se contenter d'un nouveau Mario Tennis, d'un Xenoblade déjà sorti au japon et d'un spin-off d'Animal Crossing très peu convaincant.

 Poster un commentaire (2)
#1 Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:35:54

Il y a Project Zero en exclu qui m'intéresse.

Fry
#2 Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:35:32

Joy Kreg à écrit :
Il y a Project Zero en exclu qui m'intéresse.

Mais techniquement c'est pas un jeu qui sort pendant la période des fêtes, c'est plutôt un jeu de l'automne

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion