Avatar

Slippy

Rédacteur
Inscrit le mercredi 27 février 2013
Dernière visite le vendredi 24 mai 2019

DC Universe Online bientôt sur Switch

Par Slippy, le vendredi 24 mai 2019 à 19:27

La console de Nintendo va bientôt s'offrir un nouveau jeu gratuit à son catalogue, il s'agit du MMO free to play DC Universe Online.
Sorti en 2011 sur PS3 et PC, le jeu était vendu 40€ avec un abonnement de 13€ par mois !
Très critiqué par les journalistes et les joueurs, le jeu va vite abandonner son abonnement payant et devenir un free to play.
Le…


Pas de multijoueur en ligne pour MotoGP19

Par Slippy, le jeudi 23 mai 2019 à 18:24

Tout comme MotoGP18, son successeur ne disposera d'un mode multijoueur en ligne, bien que cela serait un atout et soit présent dans la plupart des jeux de course.
Ce choix est d'autant plus incompréhensible que les autres versions PC, PS4, et Xbox One disposent, elles, de ce mode de jeu.
MotoGP18 sur Switch avait reçu des critiques négatives par rapport à…


Resident Evil 4 HD : pas de motion gaming en vue

Par Slippy, le jeudi 23 mai 2019 à 18:16

Disponible sur l'eShop, la version HD de Resident Evil 4 ne bénéficie pas du motion gaming alors que les Joy-Con l'auraient permis.
Contrairement au duo de jeux Resident Evil Revelation, l'épisode 4 est dépourvu de cette jouabilité pourtant si appréciée par certains joueurs
En effet, le jeu sorti en 2004 sur GameCube, puis adapté sur Wii avec le combo…


Devil May Cry : en été sur Switch

Par Slippy, le jeudi 9 mai 2019 à 18:27

Alors que le cinquième opus est sorti cette année sur PS4 et Xbox One, c'est l'épisode original, publié il y a 18 ans, qui va sortir sur Swtich pendant l'été.
Capcom n'a donné que quelques informations. On sait que le titre sortira uniquement en dématérialisé.
On peut également s'attendre à un remaster, comme celui sorti l'an passé dans la…


Blade of Time : de retour sur Switch

Par Slippy, le mercredi 8 mai 2019 à 10:01

Blade of Time est un beat'em all sorti sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2012. On y incarne Ayumi, une chasseuse de trésor, capable de remonter le temps et possédant une quarantaine d'attaques combo, et de magie.
Cela ressemble beaucoup à Bayonetta, et Blade of Time fera sans doute patienter avant l'arrivée de la référence du beat'em all signé Platinium.
Les…


Nintendo online : le cap des 10 millions d'abonnés bientôt franchi

Par Slippy, le vendredi 3 mai 2019 à 20:13

6 mois après son lancement, le service en ligne de Nintendo a séduit 9.8 millions d'utilisateurs.
Ce nombre ne comprend pas les période d'essais gratuites mais seulement les abonnements payants (après l'essai gratuit).
Un très bon chiffre selon les acteurs du secteur. Il faut aussi dire que le service est obligatoire pour jouer au mode multijoueur en ligne…


Red Faction Guerilla Re-Mars-tered en route sur la Switch

Par Slippy, le vendredi 3 mai 2019 à 20:05

Comme à l'accoutumée, l'éditeur THQ Nordic va porter un de ses jeux sur la console de Nintendo (comme l'ensemble de la ludothèque de l'entreprise autrichienne finalement !).
Il s'agit d'un titre déjà sorti l'an passé sur PC, PS4 et Xbox One, et c'est une version remastérisée du titre Red Faction Guerrilla sorti 10 ans auparavant en 2009.
On se doute…


Le prochain Remothered sortira également sur Switch

Par Slippy, le jeudi 18 avril 2019 à 19:30

Après un premier épisode intitulé Tormented Fathers plutôt réussi, le studio Stormind Games va remettre le couvert avec un deuxième jeu. Contrairement à Tormented Fathers, Going Porcelain sortira sur Switch dans le courant de l'année 2020.
Il est trop tôt pour avoir des images du jeu, mais on imagine sans mal que le soft sera dans la même veine que son…


God Eater 3 arrive le 12 juillet sur Switch

Par Slippy, le jeudi 18 avril 2019 à 19:27

La franchise tirée de l'animé God Eater et inédite sur console Nintendo, ne le sera bientôt plus, avec la sortie du troisième opus sur Switch.
Déjà sorti avec brio sur PS4 et PC un peu plus tôt cette année, God Eater 3 sur Switch garde sa spécificité, à savoir un multijoueur local ou en ligne jusqu'à 8 personnes.
L'éditeur Bandai Namco a aussi…


Duke de retour sur Switch

Par Slippy, le mardi 2 avril 2019 à 13:47

Si Bulletstorm, sorti en 2011 était passé un peu inaperçu, c'est surtout avec l'édition remastérisée pour les consoles nouvelles générations en 2017 que le jeu a connu un peu plus de succès.
Il faut aussi dire que la licence était passée dans les mains de Gearbox et avec un guest que beaucoup apprécie : Duke Nukem. Baptisée Full Clip Edition, la…


Microïds annonce Fort Boyard

Par Slippy, le lundi 1 avril 2019 à 19:09

Le studio parisien est décidément très actif sur la Switch, puisque la société française a édité et développé un très grand nombre de jeux depuis la sortie de la Switch : Toki, Asterix & Obelix XXK3, Syberia, Gear Club Unlimited 1 et 2, etc.
Après avoir annoncé un plus tôt que Black Sad Under the Skin, le jeu tiré de la bande dessinée, sortira…


Wolfenstein Youngblood sortira le 26 juillet

Par Slippy, le lundi 1 avril 2019 à 18:51

On connaît désormais la date du futur jeu de la licence Wolfenstein. Intitulé Youngblood, le titre est à destination de la Switch notamment, et sera disponible le 26 juillet.
Dans cet épisode on suivra les péripéties d'un tandem 100% féminin, les filles Blazkowicz. C'est de nouveau Panic Button qui s'occupera de la version Switch.
Un gage de qualité…


Cadence of Hyrule: Le rogue like rythmique dans l'univers de Zelda

Par Slippy, le mardi 26 mars 2019 à 22:45

Après Crypt of the NecroDancer dans lequel on devait explorer des donjons en rythme avec la musique, Brace Yourself Games présente son nouveau projet basé sur le même concept : Cadence of Hyrule
Comme son nom l'indique, les environnements et les musiques (25) sont inspirés ou issus de la licence Zelda.
On pourra incarner l’héroïne du jeu mais aussi…


Cuphead sort le 18 avril

Par Slippy, le mardi 26 mars 2019 à 18:01

Cuphead est le jeu indépendant qui confirme le rapprochement entre Microsoft et Nintendo.
Depuis le Nintendo Direct du 20 mars dédié aux jeux « indé », on connaît la date de sortie sur Switch : le 18 avril sur l'eShop.
Il faudra attendre plus tard dans l'année pour la version physique qui devrait sortir en même temps que le DLC The Delicious Last…


[MÀJ] Mutant Year Zero : une version Switch en vu ?

Par Slippy, le mardi 26 mars 2019 à 17:55

Mise à jour :
Il y aura bel et bien une version Switch de Mutant Year Zero, la rumeur a été confirmée par Funcom. Le jeu sortirait le 25 juin 2019 accompagné d'une extension.
Il faudra quand même attendre un peu pour connaître les tarifs en Europe et le type de versions verront le jour : dématérialisée ou physique ?
News d'origine écrit le lundi…