Switch

Nintendo Direct : No Man's Sky en approche sur Switch

Par Slippy, le dimanche 13 février 2022 à 16:19

Un jeu atypique va faire son apparition sur Switch cet été. Il s'agit de No Man's Sky.

Le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial (marchand, explorateur, chasseur de primes, mineur, pirate, etc.) traversant l'espace pour percer un mystère caché au centre de la galaxie. Dans ce dernier, des milliards de milliards de planètes sont à visiter, chacune accueillant un écosystème différent des autres. Le but premier étant d'atteindre le centre de la première galaxie dans laquelle le joueur apparaît, il est crucial de récolter des ressources pour progresser, tout en ayant la possibilité de créer une alliance avec certains groupes ou races présents dans le jeu.

Tout le contenu de No Man's Sky est généré de façon procédurale (création numérique à grande échelle) : planètes, écosystèmes, créatures, factions, vaisseaux, modules, bâtiments… Des algorithmes prédéfinis les créent de façon quasiment infinie, à mesure que le joueur progresse.

Depuis sa sortie sur PC en 2016, puis sur consoles un peu plus tard, le jeu n'a pas fait l'unanimité mais possède un noyau de fan important et fidèle.
Le portage sur PS4 notamment souffrait de quelques bugs, il semble donc évident que la version Switch sera techniquement en dessous des autres.
Cependant, No Man's Sky sera un ajout important dans la ludothèque de la Switch, et va diversifier encore plus le style de jeu qu'on peut trouver sur cette console. Le titre arrivera avec tous les contenus et DLC déjà sortis auparavant.

No Man's Sky: Switch Edition sortira cet été, sans précision de date pour l'instant.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion