Actualités

Bonne année 2017

Par Slippy, le dimanche 1 janvier 2017 à 06:46

Toute l'équipe de Nintendolesite vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017!
Vous retrouverez en lien ci-dessous le débriefing de Nintendo pour cette année 2016.
Retour sur 2016


L'équipe de NLS vous souhaite de bonne fête

Par Slippy, le samedi 24 décembre 2016 à 04:37

Au nom de toute l'équipe de NintendoLeSite, je souhaite à tous nos lecteurs, ceux qui nous suivent et ceux qui nous épaulent, de très bonnes fêtes de fin d'année.
Comme chaque année, vous retrouverez un dossier "retour sur l'année écoulée" du point de vue de Nintendo.
Profitez bien, pour ceux qui peuvent, des vacances et de Noël.
À très bientôt.


[MÀJ] Nintendo annonce l'ouverture de trois parcs à thèmes

Par Slippy, le mercredi 14 décembre 2016 à 04:56

Mise à jour : Le nom du parc décidé ainsi qu'une date d'ouverture
Le premier parc à thème sur le monde de Super Mario verra donc bien le jour et il a désormais un nom : Super Nintendo World.
Un nom qui en dit long sur ce qui pourrait devenir une attraction majeure, capable de concurrencer Disneyland.
Le projet est pharaonique : le coût estimé pour la…


Eiji Aonuma récompensé d'un Golden Joystick

Par Joy Kreg, le vendredi 18 novembre 2016 à 23:05

C'est depuis The Legend of Zelda : Ocarina of Time que le créateur de jeux vidéo Eiji Aonuma codirige et produit les jeux d'aventure préférés de millions de fans dans le monde. Une fois encore, ses talents ont été reconnus, cette fois par une chaîne de télévision.
Lors de la 34ème cérémonie des Lifetime Achievements Awards, Eiji Aonuma s'est donc vu…


Nintendo dévoile son programme pour l'E3 2016

Par Fry, le jeudi 5 mai 2016 à 15:06

Nintendo l'avait fait savoir la semaine dernière lors d'une conférence de presse faisant suite à la publication de ses résultats financiers annuels, l'édition 2016 du salon E3 sera consacré au nouvel opus de la série The Legend of Zelda.
Dans une communiqué de presse paru aujourd'hui, la firme de Kyoto confirme son approche du salon et dévoile son…


Star Fox Zero : Le combat commence... accompagné de sa hype

Par megamagus, le jeudi 21 avril 2016 à 10:51

À l'approche de la sortie de Star Fox Zero qui débarquera demain, vendredi 21 avril, sur nos Wii U, Nintendo a mis en ligne un court animé montrant l'introduction du scénario dans le jeu à savoir la bataille sur Corneria.
13 minutes d'animation parfaitement bien réalisée, fluide et qui reflète parfaitement les mouvements que l'on peut retrouver dans le jeu.…


Ubisoft donne une date à sa conférence E3

Par megamagus, le vendredi 15 avril 2016 à 15:58

Alors que le salon est censé ouvrir ses portes dans exactement 2 mois, Ubisoft a décidé de nous donner la date et l'heure de sa conférence annuelle.
Celle-ci se déroulera donc le lundi 13 juin à 22h et sera orchestrée par la souriante Aisha Tyler.
Nous ne savons évidemment pas sur quoi se concentrera la conférence mais si l'on en croit les…


Les jeux tiers à venir sur Wii U et 3DS

Par Myster, le vendredi 4 mars 2016 à 03:53

Le Nintendo Direct qui s'est tenu hier soir à 23h00 a été l'occasion pour Nintendo de mettre en avant quelques jeux créés par des éditeurs tiers au travers d'une petite vidéo que voici :
Il y en a pour tous les goûts ou presque, alors quel est votre favori ?


Un nouveau Pokémon Direct sauvage apparaîtra vendredi à 16H !

Par megamagus, le mercredi 24 février 2016 à 13:18

Alors que les fans réclament un Nintendo Direct depuis des semaines, si ce n'est des mois, Nintendo a décidé de nous proposer un Pokémon Direct vendredi 26 février à 16H00. Au Japon, le live ne devrait durer que 5 minutes d'après le tweet de Nintendo Co Ltd.
Selon le compte Twitter officiel de Pokémon, il va falloir s'attendre à une grosse annonce. On…


[MàJ] Nintendo Account et Miitomo : Démarrage aujourd'hui

Par Fry, le mercredi 17 février 2016 à 04:50

M. Kimishima l'avait annoncé lors de la dernière présentation face aux investisseurs (voir notre article), aujourd'hui a lieu le début de la première phase de lancement pour le nouveau service Nintendo Account ainsi que pour la première application mobile de Nintendo, Miitomo.
Après un premier lancement surprise au japon en décembre dernier,…


Mother 3 pourrait débarquer en Europe

Par megamagus, le jeudi 4 février 2016 à 18:00

Alors que les fans n'en peuvent plus d'attendre ce titre tant plébiscité, Mother 3 pourrait arriver en Europe pour ses dix ans selon un tweet de la très sérieuse journaliste Emily Rogers, qui a de très bons contacts au sein de Nintendo.
Emily Rogers a prévenue ses fans, elle va désactiver son compte Twitter jusqu'à avril/mai afin de faire une petite…


M. Kimishima donne des précisions sur le Quality of Life

Par Fry, le mercredi 3 février 2016 à 18:10

Nous vous en parlions dans notre précédent article, le projet Quality of Life n'est pas mort. Cependant, il semble que son avenir soit encore très incertain.
Annoncé il y a deux ans par Satoru Iwata, le Quality of Life est un projet censé permettre à Nintendo de mettre un pied sur le marché de la santé et du confort de vie. Ce que l'on sait à l'heure…


Dossier : Retour sur 2015

Par Fry, le jeudi 31 décembre 2015 à 17:50

Comme les deux années précédentes, nous vous avons concocté un petit dossier retour sur l'année qui vient de s'écouler. Plusieurs membres de la rédaction y reviennent sur 2015, leurs déceptions, leurs coups de cœur, leurs surprises. Pour le lire, c'est par ici que ça se passe :
Lire notre dossier "Retour sur 2015"


Nouveau Nintendo Direct ce soir 23h !

Par Fry, le jeudi 12 novembre 2015 à 18:12

Des jours, des semaines, que dis-je des mois que nous attendons avec impatience la venue d'un nouveau Nintendo Direct mondial.
Et après 8 longs mois sans un nouveau Nintendo Direct et sans communication par présentation vidéo (si l'on écarte le Nintendo Digital Event de l'E3), il est désormais temps pour Big N de se remettre dans les clous et de balancer des…


Le système IARC est désormais disponible pour l'eShop

Par Fry, le mardi 3 novembre 2015 à 16:06

Lorsqu'on est développeur et qu'on veut commercialiser un jeu, il est toujours nécessaire de passer par l'étape de l'évaluation par les systèmes de classification de contenu pour espérer voir sa création paraître sur le marché. Mais lorsqu'il s'agit de publier un jeu dans plusieurs régions du monde à la fois, les développeurs sont confrontés à un…