C'est la question que tout le monde se pose. Reggie Fils-Aimé s'est risqué à (essayer de) justifier ça...mais bon, je n'ai pas trouvé ça convaincant du tout.
La console en elle-même ne m'inquiète pas particulièrement, elle est plutôt intéressante. La politique tarifaire à l'heure actuelle et le peu de jeux annoncés (vus) m'inquiètent beaucoup plus. Je relativise en me disant que Nintendo en garde peut-être sous le coude pour l'E3 (je l'espère vivement en tout cas).
Personnellement c'est une rumeur en laquelle je crois, et c'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé après la vidéo de révélation de la console.
En tout cas, j'espère que ce sera réellement le cas, car il y a des types de jeux pour lesquels ce type de jouabilité se prête très bien, d'autant plus si c'est optionnel, ça ne dérangera personne. 🙂
Oui, comme dit dans l'article, si c'est pour (essayer de) nous vendre que des portages faits à l'arrache pour signifier "Nous sommes présents, nous avons sortis ça et ça", et plus rien après, ce n'est pas la peine.
Se positionner différemment de la concurrence est bien souvent un choix judicieux. 😅
Par ailleurs si ces prix se révélent exacts, ce sera le carton plein pour Nintendo à mon avis. Cela dit, même si les prix sont ceux-là en dollars, je doute qu'on ai droit à la conversion 340 dollars, 300 euros...
A propos de fuites d'informations, certains avancent que l'écran mesure 6,2 pouces, qu'il est capacitif et qu'il est multipoints (10). Rien d'étonnant puisqu'on pourra s'en servir comme une tablette a priori. 😛
Si la console est effectivement vendue 250 euros (avec la tablette/console, les Joy-Con, le dock et le Joy-Con Grip), Nintendo pourrait bien faire carton plein.