C'est la rumeur qui enfle depuis plusieurs heures : Zelda: Breath of The Wild serait repoussé sur la Nintendo Switch et la Wii U. C'est le tweet d'Emily Rogers qui est l'origine de cette rumeur.
La rédactrice du blog arcadegirl64 affirme que le jeu phare de Nintendo ne serait pas disponible pour Mars 2017 mais bien plus tard dans l'année. Emily Rogers n'est pas, à l'accoutumée, une lanceuse de rumeur. Historiquement, les fuites d'information d'Emily, notamment sur la 3DS et la Wii se sont révélées vraies. La news a été relayée par des sites sérieux comme Eurogamer.net qui publient les informations uniquement si leurs sources sont fiables.
Pourquoi donc un retard ? Zelda: Breath of The Wild est sans doute le plus gros projet de Nintendo. Déjà en développement depuis plusieurs années, le travail de localisation (traduction) semble prendre plus de temps que prévu. Cette tâche n'est pas la dernière, puisque, après ce travail de localisation, le jeu rentre en phase de test (débogage) qui peut durer plusieurs mois. De ce fait le blockbuster de Nintendo ne sortirait pas avant l'été.
Probabilité d'exactitude de cette rumeur : 80%
Les sources à l'origine de cette rumeur sont sérieuses, Nintendo est toujours évasif sur la date de sortie de son jeu (l'éditeur indique un vague 2017 pour date de sortie). Néanmoins on se demande si le géant nippon ferait l'impasse sur un soft de cette renommée pour accompagner sa nouvelle console.
À moins que Nintendo ait d'autres projets et compte une nouvelle fois sur sa mascotte fétiche, Mario, pour assurer le lancement de son nouveau hardware.