Switch

Nintendo Switch : première analyse économique

Par Joy Kreg, le lundi 24 octobre 2016 à 23:14

Les analystes économiques passent la Nintendo Switch au crible et livrent leurs premières impressions sur la future console de la firme de Kyoto. Elles sont optimistes.

Tout d'abord selon l'expert Dan Maher, Nintendo propose des consoles qui ont plus à offrir que la même console qu'avant en plus puissante. Nintendo sait introduire des innovations matérielles pour rendre les jeux vidéo plus accessibles et conviviaux. Avec la Switch, Nintendo atteint parfaitement cet objectif.

Nintendo a dominé largement le marché des consoles portables ces dernières années mais n'a connu qu'un succès modeste avec sa dernière console de salon. L'alliage de ces deux lignes est un pari osé, avec la Switch c'est tout ou rien, et c'est plutôt réussi.

Les éditeurs tiers ont généralement déserté les consoles de salon de Nintendo. Mais cette fusion réussie des consoles nomades et sédentaires a encouragé bien des éditeurs à revenir proposer des jeux pour la console Switch. De grands jeux devraient donc sortir sur Nintendo Switch.

Plus synthétique, l'analyste David Gibson de chez MacQuarie Securities, filiale de la banque McQuarie, prédit une console vendue à 250$ et se vendant à 2,5 millions d'unités le premier mois pour atteindre un total 13,1 millions de consoles vendues au 31 mars 2018.

Souhaitons que toutes ces belles choses se réalisent.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 25 Octobre 2016 à 10:53:59

Si la console est effectivement vendue 250 euros (avec la tablette/console, les Joy-Con, le dock et le Joy-Con Grip), Nintendo pourrait bien faire carton plein.

#2 Mardi 25 Octobre 2016 à 21:35:32

Oui, j'ai hâte de recevoir d'autres bonnes nouvelles. 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion