Switch

[Rumeur] La Switch pourrait avoir des manettes à reconnaissance de mouvement

Par Slippy, le samedi 26 novembre 2016 à 04:58

C'est en tout cas ce que déclare Paul Raines, le PDG de la chaîne de magasins GameStop (Micromania chez nous). Pour soutenir ses propos il avance plusieurs arguments:
* Pour le président de Nintendo Tatsumi Kimishima, il existerait bel et bien des accessoires supplémentaires non annoncés pour la machine.
* D'après la vidéo de présentation, le fait de pouvoir retirer les deux Joy-Con de la Switch offrirait à la machine d'autres opportunités de gameplay.
* Le fait également que Just Dance 2017 soit prévu sur la Switch et que le gameplay du jeu est basé sur la reconnaissance des mouvements des danseurs.
* La Wii et la Wii U utilisaient déjà ce genre de système de reconnaissance, Raines pense que dans l’optique de porter certains jeux de leur catalogue sur Switch, Nintendo a décidé effectivement d’inclure une fonction de reconnaissance des mouvements dans les pads de sa future console.
* Enfin ce système convient bien aux casuals gamers notamment les enfants, Nintendo a toujours visé un public familial.

Probabilité d'exactitude de cette rumeur 50%

Nintendo va t'il remettre cette fonctionnalité qui divise quand même pas mal les joueurs et notamment les gamers ? Pour l'instant impossible à savoir concrètement même si les éléments cités plus hauts tendent à le confirmer

 Poster un commentaire (1)
#1 Samedi 26 Novembre 2016 à 12:12:05

Personnellement c'est une rumeur en laquelle je crois, et c'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé après la vidéo de révélation de la console.

En tout cas, j'espère que ce sera réellement le cas, car il y a des types de jeux pour lesquels ce type de jouabilité se prête très bien, d'autant plus si c'est optionnel, ça ne dérangera personne. 🙂

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion