DiversNGC

Une avalanche de tests pour les 20 ans de la GameCube

Par Se7h, le jeudi 30 décembre 2021 à 16:51

Si vous êtes fan du petit cube violet de Nintendo, vous n’êtes sûrement pas passé à côté de l'anniversaire de ses 20 ans.

Sortie le 14 septembre 2001 au Japon, la GameCube avait un objectif en commun avec la Switch, attirer les éditeurs tiers perdus pendant la génération précédente. Mais si celle-ci a une très belle logithèque, en parti grâce à la mort prématurée de la Dreamcast, le pari a moins bien fonctionné que pour la Switch. La faute en grande partie à la PlayStation 2 qui a su surfer sur le succès de sa prédécesseure, en plus de proposer certaines nouveautés comme un lecteur DVD vidéo.

Pour fêter les 20 ans de la GameCube, notre testeur Slippy vous propose aujourd’hui non pas un, ni deux, ni trois… mais sept tests !

Si dans le lot vous retrouverez des jeux emblématiques tel que Luigi's Mansion, qui faisait partie des jeux de lancement, vous découvrirez également beaucoup de jeux passés inaperçus, parfois à juste titre et parfois non.

Voici les différents tests proposés :

Luigi's Mansion
Goblin Commander : Unleash the Horde
Freedom Fighters
Spartan Total Warrior
Summoner 2 : La déesse réincarnée
Hunter: The Reckoning
Knights of the Temple: Infernal Crusade

Retrouvez tous les tests GameCube du site sur ce lien, et rendez-vous le 3 mai 2022 pour fêter les 20 ans de la sortie européenne de la GameCube !

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion