Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Avatar

Joy Kreg

Rédacteur
Inscrit le samedi 1 juin 2013
Dernière visite le mercredi 9 juillet 2025

[News] Bayonetta 2 est exclusif à la Wii U et il le restera: Explications

#3 Lundi 3 Mars 2014 à 15:12:12

Nintendo paie, c'est une exclusivité Wii U. Normal. Si certains joueurs ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à acheter le premier sur PS360. Parce que pour rappel, le premier a fait un bide.

[News] Le développeur de Murdered: Soul Suspect explique pourquoi le jeu zappe la Wii U

#2 Vendredi 28 Février 2014 à 18:47:40

Pfff n'importe quoi. Il ne savent vraiment comment maquiller les influences qu'ils subissent.

[News] [Rubrique] NLS Mag S01E21

#2 Lundi 24 Février 2014 à 02:30:22

Sur Opera, ça fonctionne d'enfer. Le résultat est très bon, ce nouveau site d'hébergement me plait. Merci pour ces précisions et commentaires surtout sur DKTF et pour la présentation de Tengami. Avec les jeux Myamyam, on se régale. Voilà, maintenant je sors me préparer à aller assumer cette blague pourrie en enfer.

[News] Nintendo Girls Club : La chaîne Youtube controversée 15 

#14 Vendredi 21 Février 2014 à 01:11:07

Ça par contre c'est délicieusement hors sujet mais soyons fous, je me dévoue pour répondre.

Ce n'est pas parce que des femmes achètent ces magazines que le traitement de la femme n'est pas dégradé, bien au contraire. D'ailleurs le propre de l'esclave c'est de défendre le maître, pas de le combattre. Il a fallut 19 ans à ma mère pour relever la tête et je te prie de croire qu'après ça, plus jamais elle ne l'a re-baissée. Elle a laissé tombé Modes et Travaux, Voici, Gala, Closer, Femme Actuelle, elle a ouvert les yeux et les a identifié comme source d'oppression et d'humiliation, tout comme cette même image à la télévision. Et nous ne parlions pas de cela mais de cette page Youtube qui indique aux femmes ce qu'elles sont sensées préférer. C'est de la suggestion, c'est subtil, mais puissant.

L'insulte à la gente féminine, c'est de nier la dégradation de leurs conditions de vie, c'est de nier leur statut de victime, de citoyennes de seconde zone et surtout de s'imaginer que parce qu'elles semblent consentir pour certaines, il n'y a pas de souffrance. C'est un peu le même argument totalement fallacieux que l'histoire de mon oncle qui a fumé toute sa vie et qui n'a pas eu le cancer. C'est du négationnisme.

Il faudrait prendre soin de ne pas inverser causer et conséquence, ce n'est pas en reconnaissant la souffrance d'une personne et en proposant de l'aider par la révolution des esprits qu'on en fait un être inférieur. Non, les femmes on en fait des êtres soumis et souffrants en les traitant comme on le fait et en niant leur souffrance, là oui, c'est odieux, manipulateur, dominateur, destructeur, méprisant et humiliant.

La victimisation n'est pas plus une mode que le suicide dans les entreprises. Ça n'est pas le fruit de l'imagination de gens qui aiment se plaindre. C'est le regard juste qu'il convient de porter sur notre société car sans le bon diagnostic, les problèmes ne sont pas près de se résoudre. Arrêtons de faire l'autruche et aidons enfin les femmes à (re)conquérir leurs droits.

L'existence de ce débat est la preuve la plus flamboyante de la condition féminine et ça, oui, c'est détestable.

Revenons à nos moutons, ou plutôt nos brebis, cette page Youtube, tout comme beaucoup de choses surtout médiatiques et marketing dans notre société, est un outil de formatage, tout comme nous, les hommes sommes formatés par ces mêmes influences et bien d'autres. Nintendo s'attire le mauvais œil, et c'est bien normal.

[News] Nintendo Girls Club : La chaîne Youtube controversée 15 

#10 Jeudi 20 Février 2014 à 18:11:13

Le débat n'est pas politique, il est philosophique. Il faut savoir, au delà des slogans vite appris, ce que l'on veut mettre en œuvre pour réaliser l'égalité de traitement des sexes.

Cette égalité ne passe pas par ce genre de pratiques, très répandues dans le monde du marketing. Mieux encore, le débat est en rapport direct avec la news écrite ci-dessus.

[News] Nintendo Girls Club : La chaîne Youtube controversée 15 

#6 Jeudi 20 Février 2014 à 17:54:03

Ce n'est pas parce que la page a été crée pour des raisons purement commerciales que le sexisme qu'elle véhicule est acceptable. Quelle que soit la motivation (et souvent les discriminations sont très bonnes pour le business), les stéréotypes véhiculés par cette page sont nécessairement néfastes pour les femmes, et par ricochet, pour les hommes, donc les Hommes.

Si la fille qui veut s'acheter une console n'est pas susceptible de n'aimer que ces jeux, alors pourquoi préfèrerait-elle des jeux de tutoriel de maquillage ou de mode, des jeux de saut d'obstacle à cheval ? Pourquoi une fille qui veut acheter une console aurait besoin qu'on lui dise qu'elle va spécialement trouver ce type de jeux, à moins qu'on veuille spécialement qu'elle s'oriente vers ces jeux-là ?

Les filles n'ont pas besoin d'influence spécifique puisqu'elles sont égales à l'homme et sont susceptibles d'aimer les mêmes choses. C'est sexiste, il n'y a rien d'excusable dans cette démarche.

Je réitère mes propos, je n'ai jamais dit que tu avais dit que toutes les femmes devaient jouer à de tels jeux.

[News] Nintendo Girls Club : La chaîne Youtube controversée 15 

#3 Jeudi 20 Février 2014 à 16:00:12

Cette chaîne n'est pas choquante, elle est une énième insulte à toutes les femmes : celles qui ne correspondent pas au stéréotype de la femme comme à celles qui y correspondent.

Je connais des femmes qui jouent à Gear Of War 3, à Monster Hunter 3 Ultimate, à Battlefiled 4, à Assassin's Creed 4 Black Flag, à GTA V, à Mass Effect 3 Edition Spéciale ...

La femme n'est pas un vagin, elle est un être humain quasiment identique à l'homme à quelques détails près. Et ces détails, si précieux soient-ils, n'ont rien à voir avec les préférences en matière de jeux vidéo.

Encore une fois, les filles et femmes qui correspondent au stéréotype vont se sentir dénoncées, encore une fois, les filles qui ne correspondent pas au stéréotype vont se sentir différentes de la norme définie par ce genre de démarches.

L'argument des enfants est totalement bancal, une femme adulte peut tout à fait regarder une arme empaler un corps ou des balles éclater des têtes, un enfant non. La différenciation jeux pour enfant/jeux pour adultes est d'autant plus désuète qu'en réalité un jeu pour enfant est par définition adapté à tous ... qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse.

Maintenant si je te disais que Sony a créé une page Youtube de présentation de jeux destinés aux arabes, une autre aux musulmans noirs et une dernière pour les juives (je précise Sony n'a pas fait ça), tu seras toujours déterminé à ne pas voir le mal ?

[News] Nintendo Girls Club : La chaîne Youtube controversée 15 

#1 Jeudi 20 Février 2014 à 13:39:48

Rien que la vidéo de présentation de la chaîne est déjà un concentré de sexisme. Ils sont forts ces british !

[News] [Rubrique] NLS Mag S01E19

#8 Jeudi 13 Février 2014 à 07:59:07

[News] Japon : La 3DS se vend mieux que la GBA à son époque

#3 Mercredi 12 Février 2014 à 01:52:13

Dommage pour la Dreamcast mais c'est Shenmue qui a mis Sega à genoux (ainsi que la campagne mensongère de Sony qui n'arrêtait pas de faire semblant d'annoncer "la PS2 arrive !" dès 1997 pour détourner les joueurs de la Dreamcast), alors pour Shenmue, ça valait le coup.

La 3DS se vend quand même 7 fois plus vite que la PS Muerta.