Ça par contre c'est délicieusement hors sujet mais soyons fous, je me dévoue pour répondre.
Ce n'est pas parce que des femmes achètent ces magazines que le traitement de la femme n'est pas dégradé, bien au contraire. D'ailleurs le propre de l'esclave c'est de défendre le maître, pas de le combattre. Il a fallut 19 ans à ma mère pour relever la tête et je te prie de croire qu'après ça, plus jamais elle ne l'a re-baissée. Elle a laissé tombé Modes et Travaux, Voici, Gala, Closer, Femme Actuelle, elle a ouvert les yeux et les a identifié comme source d'oppression et d'humiliation, tout comme cette même image à la télévision. Et nous ne parlions pas de cela mais de cette page Youtube qui indique aux femmes ce qu'elles sont sensées préférer. C'est de la suggestion, c'est subtil, mais puissant.
L'insulte à la gente féminine, c'est de nier la dégradation de leurs conditions de vie, c'est de nier leur statut de victime, de citoyennes de seconde zone et surtout de s'imaginer que parce qu'elles semblent consentir pour certaines, il n'y a pas de souffrance. C'est un peu le même argument totalement fallacieux que l'histoire de mon oncle qui a fumé toute sa vie et qui n'a pas eu le cancer. C'est du négationnisme.
Il faudrait prendre soin de ne pas inverser causer et conséquence, ce n'est pas en reconnaissant la souffrance d'une personne et en proposant de l'aider par la révolution des esprits qu'on en fait un être inférieur. Non, les femmes on en fait des êtres soumis et souffrants en les traitant comme on le fait et en niant leur souffrance, là oui, c'est odieux, manipulateur, dominateur, destructeur, méprisant et humiliant.
La victimisation n'est pas plus une mode que le suicide dans les entreprises. Ça n'est pas le fruit de l'imagination de gens qui aiment se plaindre. C'est le regard juste qu'il convient de porter sur notre société car sans le bon diagnostic, les problèmes ne sont pas près de se résoudre. Arrêtons de faire l'autruche et aidons enfin les femmes à (re)conquérir leurs droits.
L'existence de ce débat est la preuve la plus flamboyante de la condition féminine et ça, oui, c'est détestable.
Revenons à nos moutons, ou plutôt nos brebis, cette page Youtube, tout comme beaucoup de choses surtout médiatiques et marketing dans notre société, est un outil de formatage, tout comme nous, les hommes sommes formatés par ces mêmes influences et bien d'autres. Nintendo s'attire le mauvais œil, et c'est bien normal.