Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Wii U

[MàJ] Watch_Dogs: Ubisoft explique la raison du report de la version Wii U

Par Fry, le jeudi 6 mars 2014 à 18:54

Dominic Guay, producteur chez Ubisoft, a discuté avec Polygon de la version Wii U de Watch_Dogs.

Cette discussion à eu lieu suite à l'annonce par Ubisoft de la date de sortie du jeu sur les autres plate-formes et la confirmation que la version Wii U arriverait plus tard dans l'année, à une date indéterminée à l'heure actuelle.

Dominic Guay a d'abord voulu nous rassurer, oui, Watch_Dogs sortira bien sur Wii U, mais on ne sait pas encore quand:

Oui, c'est toujours prévu, bien que nous n'ayons toujours pas défini une date de sortie. C'est donc en attente.

Mise à jour: L'homme a ajouté qu'une date de sortie en 2014 était une "possibilité" mais n'était pas certaine.

Nous n'avons de date de sortie précise mais c'est prévu pour cette année [en tout cas c'est ce qu'ils espèrent, ndlr]. Donc nous allons nous intéresser au sujet et nous laisserons le public prendre connaissance de tout ça lorsque que nous aurons une date exacte pour cette version [la version Wii U].

L'homme s'est ensuite attardé sur les raisons de ce report:

Nous avons notre studio à Bucarest qui travaille dessus et nous voulons que l'équipe ait le temps d'explorer le GamePad et soit capable de s'amuser avec et de voir dans quelle mesure ils pourraient pousser son utilisation. C'est une plate-forme intéressante car elle a ses propres atouts dont nous voulons tirer partie et nous ne voulions pas reporter toutes les versions du jeu seulement à cause de celle là. Donc nous allons prendre le temps dont nous avons besoin pour s'assurer que le jeu sera bon (techniquement) lorsque nous le sortirons, et aussi, qu'il fera un bon usage des spécificités de la Wii U.

Je veux dire, pour notre jeu, lorsque nous jouons avec toutes choses connectées, nous avons besoin d'en avoir un usage intelligent. La version Wii U est arrivée à un stade avancé dans son développement, donc le jeu est bien prévu pour la console, et maintenant nous avons voulu dans une certaine mesure être ambitieux pour cette version, pour être mesure de tirer pleinement partie, et d'avoir une pleine utilisation, de la console. C'est pourquoi nous prenons plus de temps, mais c'est en cours de développement donc c'est bien.

Initialement, ça ne tournait pas sur Wii U. Et puis il y a eu l'équipe parfaite pour le faire. Notre studio de Bucarest est vraiment doué, avec des ingénieurs très doués, et j'ai été impressionné par la rapidité qu'ils ont eu pour réussir à faire tourner le jeu sur la console. Et ils sont si autonomes dans ce travail. Évidemment, nous communiquons entre nous et nous travaillons ensemble, mais ils sont si rapide et malin dans cette tâche, ça a du sens pour eux de garder la paternité du travail. Bien sûr, ils utilisent le même contenu, donc ils ne fabriquent pas un autre contenu pour le jeu. C'est le même jeu, le même contenu, qu'ils adaptent pour les besoins spécifiques de la Wii U. Au cœur de ça, c'est le même jeu, mais ils font tous les ajustements techniques pour cette version.

Concrètement, il semblerait que les équipes d'Ubisoft aient cherché à exploiter au maximum les spécificités de la Wii U, entraînant par la même occasion un retard de développement pour cette version du jeu. Donc, un report pour au final une meilleure utilisation des capacités de la Wii U? En tout cas, on espère que c'est bien de cela qu'il s'agit.

Source: Polygon
 Poster un commentaire (3)
#1 Jeudi 6 Mars 2014 à 19:47:27

j'espère juste qu'ils sont conscient que du coup, il risque d'y avoir moins d'acheteurs potentiels sur Wii U car ceux qui ont 2 consoles, risque de ne pas pouvoir patienter.....
dommage! 😧

#2 Jeudi 6 Mars 2014 à 22:18:33

A concevoir que ce soit la vérité, ils auraient dû reporter l'ensemble des versions, cette manipulation n'a aucun sens.

#3 Jeudi 6 Mars 2014 à 22:51:36

Pour un jeu qui devait sortir l'automne dernier ils veulent nous faire croire qu'ils ont attaqué le portage sur Wii U en 2014. La ficelle est grosse. Après Guillemot aura beau jeu de pleurer sur les mauvaises ventes du jeu sur Wii U. Je n'aime pas ce que fait cet homme décidément.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion