Wii U

Bayonetta 2 est exclusif à la Wii U et il le restera: Explications

Par Fry, le lundi 3 mars 2014 à 13:50

Dans un Nintendo Direct fin 2012, Nintendo avait créé la surprise en annonçant l'arrivée de Bayonetta 2 sur Wii U. Une annonce qui avait étonné les joueurs en général tout comme les fans du jeu, certains de ces derniers étant même bien pire que simplement étonnés.

On le sait, le jeu est exclusif à la Wii U. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que c'est Nintendo qui édite le jeu et que ce n'est pas demain la veille que la firme de Kyoto va se mettre à éditer un jeu à la fois sur ses propres consoles et sur les concurrentes.

JP Kellams, producteur créatif chez Platinum Games, a réexpliqué, lors d'une conférence la semaine dernière, pourquoi Bayonetta 2 sortait sur Wii U :

Sans entrer dans des choses qui à la fois dépendent du business et son confidentielles, la simple question que j'aimerais vous poser est "Voulez vous jouer à Bayonetta 2?" Bayonetta 2 n'existerait pas sans le soutien sans failles de Nintendo. Donc, bien que je comprenne totalement les personnes qui désirent y jouer sur les plate-formes sur lesquelles ils y avaient joué précédemment, nous voulions réellement faire Bayonetta 2.

Mais, si tu vas commercialiser un jeu sur une plate-forme Nintendo, quel éditeur vas-tu choisir? Nintendo. Non? Donc, si tu vas commercialiser un jeu sur une plate-forme Nintendo, l'éditeur avec qui tu veux travailler est Nintendo parce que c'est eux qui savent le mieux servir leur public et qu'ils vont faire le meilleur travail pour expliquer votre jeu sur cette plate-forme. Vous voyez très rarement des tiers majeurs avoir du succès sur une plate-forme Nintendo parce que c'est vraiment difficile de combattre contre Mario, ok? C'est pourquoi Universal n'est pas aussi gros que Disney. Je veux dire, c'est vraiment dur de combattre quelqu'un sur ce genre de terrain, donc...

Nous voulions vraiment faire Bayonetta 2. Et Bayonetta 2 est un projet qui nous passionnait. Et lorsque nous ne pouvions pas...lorsque la situation économique a changé et que nous ne pouvions pas le faire de la façon dont nous avions originellement prévu de le faire, nous avons voulu tout mettre en oeuvre pour acquérir la certitude que notre projet allait survivre. J'ai vu Bayonetta - Je le regarde chaque jour de ma vie où je suis au travail. C'est vraiment cool et le monde va être un meilleur endroit parce que Bayonetta 2 y est.

J'ai passé beaucoup de temps sur Twitter à voir des gens vraiment énervés "Pourquoi ça ne sort pas sur PS3 et 360?" Ok? De cette façon c'est devenu "Pourquoi devrions nous acheter la Wii U pour un seul jeu? Pourquoi ce n'est pas sur PS3 ou 360?" et maintenant que la Xbox One et la PS4 sont disponibles, c'est "Pourquoi ce n'est pas sur PS4 ou Xbox One?" Donc là il ne s'agit pas d'acheter une console, il s'agit juste du fait que vous ne voulez pas le jeu sur Wii U.

Et c'est cool, je veux dire, peut-être que ce système n'est pas pour vous ou peut-être que cette plate-forme n'est pas ce sur quoi vous voulez jouer à des jeux, mais nous voulions réellement faire Bayonetta 2, nous pensons que ce sera un jeu vraiment fun et que les gens qui y jouerons vont vraiment adorer. Je pense que nous avons fait la bonne décision pour être sûr que le jeu survive. Je veux dire, je préfère être dans un monde avec Bayonetta 2 qu'un monde sans.

Et pour ceux que ça intéresse, voici la conférence en entier et en vidéo (attention, cela dure plus d'une heure et demi) :

 Poster un commentaire (4)
#1 Lundi 3 Mars 2014 à 14:46:19

Logique, et c'est rassurant : Nintendo ne vend pas à n'importe qui !

#2 Lundi 3 Mars 2014 à 14:52:23

Qu'ils arrêtent ces fanboys 🙄

#3 Lundi 3 Mars 2014 à 15:12:12

Nintendo paie, c'est une exclusivité Wii U. Normal. Si certains joueurs ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à acheter le premier sur PS360. Parce que pour rappel, le premier a fait un bide.

#4 Lundi 3 Mars 2014 à 18:34:07

Oui je comprend les joueurs ps360 mais je trouve que ça leurs fait un peu les pieds et cela montre bien que Nintendo peux avoir de bon jeux AAA de la part des tiers quant ils veulent contrairement à ce qu'ils affirment. Puis lire a chaque fois fanboy ou récemment Nsexe quant un joueur Nintendo est déçu de ne pas avoir tel titre(pratiquement a chaque fois quoi) c'est bon car ce n'est pas mieux de leurs coté. 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion