Quand je lis les captures d'écran de la version 2, je me dis qu'un correcteur est vraiment essentiel et que nous avons besoin de notre bouée de sauvetage dans l'océan des fautes de français : Myster.
J'ai connu le site en tant que visiteur au début de l'année 2007. Je le consultais de temps en temps parce que je trouvais que c'est ici que les rédacteurs parlaient normalement de Nintendo. C'est ici que je me réfugiais en fuyant des sites généralistes qui conspuaient et raillaient trop facilement Nintendo. Ces sites, sensés informer les gens, sont en fait des sites d'influence et je déteste ça.
C'est donc en 2009 que j'osais proposer ma candidature à Se7h. Je devenais donc dans un premier temps rédacteur de tests. C'est avec plaisir que je rédigeais pour NLS un test de Phantasy Star Online Ep 1 & 2 pour Nintendo Gamecube, Wii Play pour Nintendo Wii ou Super Mario All Stars (25ème anniversaire de Mario) pour Wii. Se7h m'a rapidement fait confiance et m'a permis de rédiger aussi des news, des sondages et des previews (Metroid Other M, par exemple).
Nous étions alors peu nombreux à rédiger sur le site à ce moment-là et ma motivation s'en est trouvée écornée, tel le coin des pages d'un livre usé. Je m'en veux encore aujourd'hui mais tant pis, je l'ai fait. J'ai abandonné Se7h à un moment où nous n'étions que deux à rédiger régulièrement et en quantité notable. Et je l'ai tellement bien abandonné que ce n'est qu'en Mai 2013 que je me suis aperçu que le site avait fermé puis rouvert !
Conquis par la nouvelle équipe dynamique qui s'était constituée essentiellement de jeunes gens qui commençaient tout juste leur adolescence lorsque je rédigeais pour NLS mais qui allaient devenir vos informateurs indépendants et bien lettrés que vous connaissez maintenant, je décidais de poser à nouveau candidature. Je fus d'abord refoulé par Florian qui recherchait avant tout des rédacteurs(trices) de news. Florian décidait alors tout de même de me laisser rédiger des fiches, le temps de me jauger. Il était évidement hors de question de faire valoir mon ancienneté sur NLS puisque j'avais fui lâchement dans une période de difficulté pour le site.
C'est en profitant de la confusion de Juin 2013 que je rentrai par la petite porte grâce à Fry. Ses nouveaux pouvoir lui ont permis d'étendre mon domaine à la rédaction de tests. J'étais attendu au tournant, Fry cherchait des rédacteurs motivés et capables de rendre un jugement objectif dans le but de confier des tests de jeux obtenus auprès des éditeurs. Avec le test de Pikmin 3 pour Wii U, je réussis à l'examen d(e r)'entrée et devins Rédacteur FT&D (fiches tests et dossiers).
Tout ceci n'était bien sur pas 100% honnête. Ce n'est que plus tard que j'ai révélé que j'avais déjà fait partie du staff, j'avais peur de passer pour un lâcheur si je commençait par dire ça de moi pour me présenter. Alors je décidais de montrer patte blanche (un peu de "racial talking" pour rigoler) en produisant plusieurs tests au mois d'août 2013.
Depuis, Fry m'a accordé de plus en plus de tâches, petit à petit, comme Se7h l'avait fait avant lui, ce qui est très gratifiant. Je suis désormais Rédacteur de News/Fiches/Tests/Dossiers/Previews et je partage (très modestement) avec Yoshintendo et Fry les tâches de RP&E (relations presse et éditeurs). Produire du contenu pour NLS est un loisir passionnant. Je pense que nous sommes tous animés par la même flamme. Elle brûle fort en nous. Nous aimons les très bons jeux vidéo. Cette équipe est formidable et autant j'ai détesté me sentir un peu seul avec Se7h en 2009 et 2010, autant j'adore et je suis fier d'être un minuscule caillou de la colline qu'est Nintendo Le Site, une colline qui deviendra montagne. Vive NLS, vive son staff et surtout vivent nos lectrices et lecteurs.