Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Avatar

Joy Kreg

Rédacteur
Inscrit le samedi 1 juin 2013
Dernière visite le mercredi 9 juillet 2025

[News] Sony monopoliserait les éditeurs-tiers?

#5 Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:51:00

MD64 à écrit :
en même temps, sans vouloir être l'avocat du diable, je pense que les raisons de l'échec de la Wii U sont plus à chercher du côté de chez Nintendo. Si la Wii U se vendait comme la 3DS, la question du soutien des éditeurs tiers ne se poserait pas...

On ne peut pas dre que les éditeurs se soient bousculés sur Wii alors que c'est la console la plus vendue de la previous gen. Et ce n'est pas non plus la puissance de la console qui les attire puisque le Gamecube était bien plus puissant que la PS2. Non, les américains essaient de détruire le dernier géant japonais et taclent dans tous les sens. Et ils ont beaucoup plus de dollars à glisser sous la table que Nintendo n'a de yens.

[News] Sony monopoliserait les éditeurs-tiers?

#1 Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:46:31

La réponse est évidente, et c'est OUI. Car la concurrence libre et non faussée n'existe que sur le papier. Mais la refonte totale du groupe Sony qui se prépare redistribuera les cartes, et bientôt Sony n'aura plus les moyens de ses mauvaises pratiques. Le vent se lève ...

[News] Une source (anonyme) de EA se confie concernant Nintendo

#2 Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:42:31

C'est clair que vu leur situation détestable, ils ont plutôt intérêt à pointer du doigt dans une autre direction. Ceci dit Mass Effect 3 n'avait pas eu le temps de vieillir à sa sortie sur Wii U puisqu'il est sorti en 2012 comme sur les autres supports, la même année, c'est pas spécialement vieux. D'autant que Mass Effect 1 est sorti sur PS3 5 ans après la version 360.

[News] Super Smash Bros Wii U et 3DS : des modifications techniques

#5 Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:38:36

Mille excuses pour la bévue.

[News] Nintendo chute dans le classement des entreprises japonaises les plus puissantes

#1 Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:45:44

Forcément si on prend la croissance en compte Nintendo chute, si on prend son capital, Nintendo reste la troisième entreprise japonaise. Mais tout ça c'est pour financiers, pour que les ultra riches décident ou non d'acheter des action Nintendo. D'ailleurs ça me fait penser à 2004, en écoutant les analystes, on aurait pu croire que Nintendo était fini. Mais il a suffit de la conférence de présentation de la Wiimote pour que le cours de l'action soit multipliée par 3. Mais c'est très bien tout ça, parce qu'à la fin du prochain exercice fiscal Nintendo aura eu une croissance énorme et les analystes pourront republier leur tableau dans l'autre sens. Ca n'aura d'ailleurs pas plus de sens ...

[News] Rumeur : Les caractéristiques des prochaines consoles Nintendo révélées ?

#7 Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:09:11

Non, Sony n'a pas mieux fait puisqu'il faut s'acheter une Vita pour arriver à faire presque la même chose puisque dans le Wii U GamePad il y a beaucoup plus de choses que dans une Vita, notamment le capteur géomagnétique... Alors que le Wii U GamePad est inclus dans la console et que la Vita ne se vend absolument pas (7 fois moins que la 3DS). Donc oui Sony a copié Nintendo comme d'habitude mais ça n'aura pas du tout le même effet. Chez Sony c'est juste pour essayer de faire vendre une console que les gens veulent pas : la PS Vita. Et puis des grosses interaction on en a déjà beaucoup plus sur Wii U que sur PSVita4.

[News] Rumeur : Les caractéristiques des prochaines consoles Nintendo révélées ?

#2 Mercredi 22 Janvier 2014 à 02:11:21

Intox pour empêcher la Wii U de décoller.

[News] Pachter s'exprime sur la situation actuelle de Nintendo 10 

#8 Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:30:06

Et bien voilà, c'est décidé, à partir de maintenant je n'achèterai mes jeux que sur Wii U, 3DS et PC. La question est réglée. A partir de maintenant, je boycotte les constructeurs de harware et les éditeurs aux mains des fonds de pension américains.

[News] Pachter s'exprime sur la situation actuelle de Nintendo 10 

#1 Samedi 18 Janvier 2014 à 20:11:41

Et bien voilà, maintenant c'est clair. Son but, c'est de communiquer dans tous les sens pour que Nintendo dépose les armes devant les fonds de pension américains qui contrôlent Sony et Microsoft. On sait très clairement maintenant où est son intérêt. Allez, on en reparle en Mars 2015, à la fin de l'exercice fiscal 2014. On se paiera encore une fois sa tête.

[Dossier] Retour sur 2013

#2 Samedi 18 Janvier 2014 à 16:03:55

Il y a de la cohésion dans cette équipe. J'en pleure. 😅