Wii U3DS

Des détails concernant Sonic Boom

Par Fry, le vendredi 7 février 2014 à 14:14

Sonic Boom a été annoncé hier lors d'une conférence de presse de Sega, annonce qui a ensuite été relayée par Nintendo sur les réseaux sociaux et sur ses comptes Youtube avec la publication du premier trailer du jeu.

Aujourd'hui, nous allons vous donner plus de détails concernant le jeu, Big Red Button, le développeur de la version Wii U, s'étant exprimé à ce sujet peu après la conférence. La version 3DS, quant à elle, est développé par le studio Sanzaru Games en collaboration avec Big Red Button. Les deux versions seront donc deux jeux à part entière mais se déroulant dans le même univers. Sega a également précisé que Sonic Boom constituait une nouvelle branche de la franchise Sonic The Hedgehog, il ne remplacera donc pas la branche principale dont les jeux continueront d'être développé par Sega Japon et notamment par la Sonic Team.

Ensuite, dans les déclaration de Big Red Button On apprend que cela fait deux ans que le développeur est au travail sur le jeu et que la première fois que nous avons pu voir des images du jeu ce n'était pas hier mais.....à la GDC 2013. En effet, des images tirées d'un projet de Big Red Button et très similaires à celles que nous avons pu voir dans le trailer de Sonic Boom étaient présentes dans le trailer du Cry Engine 3 diffusé à la GDC 2013 :

La version Wii U de Sonic Boom utilisera donc le moteur CryEngine 3.

C'est ensuite Bob Rafei, directeur créatif de Big Red Button et ancien développeur chez Naughty Dog, qui s'est exprimé. L'homme nous apprend que l'équipe s'est inspiré de Sonic 2, opus dans lequel Sonic évoluait en équipe avec Tails, et c'est ainsi que le studio, voulant recapturer cet esprit d'équipe, a décidé d'introduire, en plus de Tails, Knucles et Amy dans le jeu.
L'équipe s'est également inspiré de Sonic Adventures, un jeu qui offrait une certaine possibilité d'exploration. Sonic Boom sera également basé sur l'exploration, de manière encore plus intense. Les niveaux seront donc assez vastes et il sera possible pour le joueur de les explorer à sa guise.
Le jeu intégrera également des phases en 2D et en 3D, un peu à la manière de Sonic Generations.

Une caractéristique intéressante du jeu a également été évoqué. Il s'agit du fait que tous les personnages sont liés ensemble et ne peuvent s'éloigner les uns des autres, ce qui supprime le besoin d'avoir recours à un écran scindé. Les personnages sont connectés par un faisceau d'énergie, cette mécanique peut également permettre de générer un effet catapulte par étirement du faisceau. Ce concept est assez intéressant et innovant, il est cependant inspiré d'une fonctionnalité similaire qui était présente dans Knuckles' Chaotix sur le Sega 32X, une extension de la Megadrive. Voilà quelque chose qui prouve à nouveau que Big Red Button pioche beaucoup dans l'histoire passée de la franchise Sonic.

Bob Rafei s'est également exprimé au sujet de l'apparence des personnages, ce qui est assurément le point le plus débattu depuis hier :

L'objectif était de se débrouiller pour que les personnages soient instantanément reconnaissable comme étant issus de Sonic Boom. Nous avons exploré différentes options et avons rapidement trouvé les limites de ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. Comme nous voulions élaborer la caractérisation de Sonic et ses amis pour qu'elle s'adapte à notre récit, j'ai pensé qu'il serait plus approprié de les faire apparaître un peu plus vieux en ajustant leur tête, leurs mains et leurs proportions. L'allure athlétique fait allusion à une équipe qui est prête à l'action. Étant donné qu'ils ont des lignes graphiques très propre, il était important de ne pas encombrer leurs silhouettes, de sorte que chaque petit ajout a dû être soigneusement examiné. Ils sont conçus pour une aventure épique pleine d'action.

Bob Rafei développe ensuite le fait que Big Red Button a travaillé en étroite collaboration avec OuiDo, le studio français chargé de la conception de la série TV, ainsi qu'avec la Sonic Team pour les boss du jeu.
Ainsi, les personnages qui ont développés pour le jeu apparaîtront dans la série et vice verse.

Rafei s'est ensuite exprimé au sujet de l'exploitation du Gamepad dans le jeu :

Le Gamepad nous a permis d'apporter une super solution pour du multijoueur local en co-op. Nous avons essayé différentes solutions pour notre camera dans le mode co-op, notamment l'écran scindé, mais cela ne représentait notre vision du jeu. Le GamePad permet également d'avoir un mode qui permet de regarder autour de lui et de scanner l'environnement afin de rechercher des indices ou des secrets dans le jeu. Pour la 3DS, nous avons plusieurs idées de crossover avec la version Wii U en tête, avec la possibilité de débloquer des surprises pour les fans qui posséderont les deux versions.

Pour finir, nous apprenons également via d'autres déclarations que le jeu sera doté d'un nouveau méchant que sera encore plus sombre que le docteur Robotnik/Eggman.

En espérant que Sonic Boom marquera réellement le renouveau de la franchise que Sega espère.

 Poster un commentaire (2)
#1 Samedi 8 Février 2014 à 02:22:06

Pour l'instant, si le Sonic en question doit être bon, je suis ravi.

#2 Samedi 8 Février 2014 à 10:51:52

J'adore ce nom.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion