Pochette
Wii U

Trine 2 : Director's Cut

Développeur : Frozenbyte | Éditeur : Frozenbyte | Genre : Plateformes/Puzzle Game | Site web officiel
Sortie :🇪🇺 30/11/12🇺🇸 18/11/12 | Multijoueur : 4 joueurs en ligne
Par yoshintendo, le lundi 11 février 2013 à 22:57

Trine 2 : Director's Cut est la suite directe du premier volet, sortit en 2009 sur PC/Mac et PSN. Il reprend le principe de son prédécesseur. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le principe de Trine 2 est simple, vous alternez entre trois personnages qui ont chacun des compétences différentes. Vous devrez donc jongler entre les personnages pour avancer dans le jeu.

Image

Le jeu, jouable soit sur la télé soit sur le GamePad, commence par une cinématique de présentation où les personnages sont appelés par le Trine, un artefact magique. Amadeus, le magicien, a le pouvoir de faire léviter les objets ainsi que de créer des boites. Zoya, la voleuse, peut utiliser son arc et son grappin. Pontius, le chevalier, peut se battre à l'épée et lancer sa masse. Une lumière vient les chercher, c'est le Trine et il a besoin d'eux! L'aventure commence.

Image

On commence le jeu en étant lâché dans la forêt et on découvre ainsi les graphismes sublimes de Trine 2. La musique médiévale accompagne très bien le jeu. L'histoire est divisée en chapitres. Chaque chapitre se situe dans un lieu différent. Les personnages parlent tout au long du jeu, et en français. Les contrôles sont simples grâce à l'écran tactile et sont expliqués petit à petit. Le jeu est basé sur des énigmes entrecoupées de petites phases de combat. Pour résoudre ces énigmes, il faudra utiliser le bon personnage. On peut aussi acheter de nouveaux sorts pour nos personnages, pour cela il faut collecter les fioles qui se trouvent sur le chemin. Quand vous avez 50 fioles, vous obtenez 1 point d'expérience qui vous permettra, en appuyant sur le bouton (-) du Wii U GamePad, d'acheter des sorts. Ces sort sont variés, par exemple le magicien pourra enfermer les ennemis, la voleuse quant à elle aura la capacité de dégainer des flèches enflammées et le guerrier pourra utiliser son épée de feu. Lorsque vous êtes bloqués dans une énigme et que vous n'arrivez vraiment pas à comprendre, vous pouvez demander de l'aide sur Miiverse qui prend alors tout son sens. On trouve régulièrement des points de sauvegardes qui, en plus de sauvegarder votre progression, remplissent les barres de vie des trois personnages. Il faudra cependant sauvegarder une nouvelle fois avant de quitter le jeu si vous ne voulez pas perdre tout ce que vous avez fait.

Image

Autre chose notable, tout les paramètres sont ajustables : les différents niveaux de volume, les paramètres vidéos et autre chose de sympathique, quand vous commencez le jeu, vous pouvez choisir entre 3 niveaux de difficultés. Par ailleurs, un mode « Hard » dans lequel les points de sauvegarde ne vous rajouteront pas de vie vous est proposé. Vous pouvez aussi choisir si vous voulez être aidé par la voix des personnages quand vous êtes bloqués sur une énigme.

Note : Merci à Fry pour m'avoir conseillé et pour avoir corrigé les fautes de ce test..

Les Plus

+ Des graphismes et une bande son magnifiques.
+ De bonnes idées de gamplay
+ Les contrôles tactiles
+ Pouvoir jouer uniquement au GamePad

Les Moins

Un peu court

Graphismes 19/20

Magnifiques ! Rien à redire la dessus.

Jouabilité 18/20

Le gameplay est simple. On doit souvent jongler entre les personnages, c'est ce qui fait tout le principe de ce jeu. Les énigmes sont assez simples mais deviennent de plus en plus corsées au fil de votre progression dans le jeu.

Durée de vie 16/20

Un poil trop court, malgré le DLC Goblin Menace inclut, mais qui s'allonge si on cherche toutes les fioles et tout les coffres.

Bande son 17/20

Magnifique, on se retrouve dans une ambiance médiévale. Les voix sont assez réussies et la musique accompagne parfaitement le jeu. Un peu répétitif si vous êtes bloqués sur une énigme.

Scénario 16/20

Efficace, il est simple de compréhension. Il est un peu basique mais il est prenant. Le côté fantastique est bien mis en avant.

Verdict

Trine 2 : Director's Cut est une très belle suite au premier volet. Il reprend les mêmes principes en les améliorants. Des graphismes et une bande son de qualité sont au rendez-vous et le jeu est doté d'un scénario assez efficace. Au final c'est l'un des jeux de l'eShop qu'il vous faut posséder si vous aimez les expériences uniques.

18
 Poster un commentaire (5)
#1 Mardi 12 Février 2013 à 00:39:25

Très bon test 😉
ah il me le faut celui ci j' attends la wii u 😎

#2 Mercredi 13 Février 2013 à 09:16:44

tu ne l'as toujours pas?

#3 Mardi 26 Février 2013 à 11:36:16

Bien, ça fait plaisir de voir des tests sur le site 🙂

Mais ne soyez pas trop gentils, il faut aussi critiquer et fouiller les erreurs 😡

#4 Mercredi 27 Février 2013 à 12:32:33

J'ai acheté ce jeu car il était en promo. Non pas que je suis déçu par ses qualités techniques (vraiment impressionnantes, mais je le trouve un poil trop difficile, je suis souvent bloqué et cela m'a lassé 😧

#5 Samedi 3 Août 2013 à 03:23:14

Très beau et bon jeu.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion