Pochette
Wii U

The Amazing Spider-Man 2

Développeur : Beenox Studios | Éditeur : Activision | Genre : Action | Site web officiel
Sortie :🇪🇺 02/05/14🇺🇸 29/04/14
Par Slippy, le mercredi 25 août 2021 à 02:22

Un an après la sortie du premier opus sur Wii U. L'équipe de Beenox concocte un second épisode, qui fait écho également au long métrage du même nom. Cette fois-ci, la version Wii U arrive en même que ses concurrentes. Voyons si cette suite fait mieux que son prédécesseur.

Image

Le premier Amazing Spider-Man nous avait laissé un peu sur notre faim. Le jeu était bon mais imparfait. On espérait que les petits défauts seraient corrigés sur un éventuel second opus. Malheureusement, dès les premières minutes de jeu, on se rend vite compte que non. Les développeurs ont fait quelques modifications et ajustements sur les graphismes et le gameplay, mais malgré leur bonne volonté cet opus ne dépasse pas, d'un point de vue qualitatif, leur précédent travail.

Commençons déjà par le scénario. Une nouvelle fois Beenox prend la liberté de ne pas suivre l'histoire du film Amazing Spider-Man 2 mais une histoire parallèle. Le jeu narre l'aventure de notre héros, de la mort de son oncle Ben à l'affrontement contre Carnage. En plus d'être pris dans une guerre des gangs, Spider-Man devra chercher le meurtrier de son oncle ainsi qu'un tueur en série sévissant dans la cité. Lors de ce périple vous rencontrerez les différents vilains récurrents comme Le Caïd, La Chatte Noire, Le Bouffon Vert (version Harry), Le Shocker, Kraven, Electro, Carnage. Avec l'humour légendaire respecté de Spidey, l'intrigue sera sans doute la note positive de cette adaptation. Notons également que le jeu est beaucoup plus scripté que le précédent avec beaucoup plus de dialogues.

Sur la réalisation, même si The Amazing Spider-Man 2 reprend le même moteur de jeu que le premier volet, les designers du jeu ont retravaillé la modélisation de New York. Le résultat est quand même peu probant. De loin la ville parait belle, mais c'est dans les détails qu'on voit les imperfections : textures grossières, manque de vie et de diversité dans la rue. Ce n'est pas moche non plus, mais la Wii U est capable de faire tourner des jeux plus détaillés et plus accomplis visuellement. En revanche l'animation et l'esthétique des différents protagonistes dont Spider-Man sont très bonnes, dommage que l'ensemble des graphismes n'aient pas bénéficié du même soin. Pour ce qui est de l'environnement sonore, il bénéficie lui aussi d'un travail appliqué avec des musiques qui mettent dans l'ambiance et un doublage juste. Ce n'est peut-être pas grand-chose mais par rapport au premier opus, Spidey ne s'exclame pas à chaque saut qu'il fait. D'une manière générale il intervient moins, mais le ton humoristique est toujours présent, un peu plus nuancé toutefois.

Image

Les joueurs ayant déjà essayé le premier opus ne seront pas trop dépaysés par le gameplay du second. Beenox a repris les mêmes mécanismes et a simplement procédé à quelques ajustements (changements de touches, déplacements aériens plus développés). Spider Man peut maintenant se soigner, même si la manœuvre n'est pas évidente lors des combats. On regrette aussi que les mouvements pour se déplacer dans New York ne soient pas aussi intuitifs qu'auparavant.

Les phases de combat sont toujours aussi plaisantes à jouer, il faudra ici alterner les coups et les esquives ainsi que trouver les points faibles des ennemis pour les terrasser. Les passages d'infiltrations sont également de la partie, avec toujours une facilité un peu déconcertante. Comme dans le premier opus, votre héros emmagasine des points d'expérience qui lui permettent d'évoluer ou d'apprendre de nouvelles attaques.

Comme dit précédemment, le jeu est plus scripté avec de nombreuses scènes de dialogue. Quand Spider-Man agit sous la forme de Peter Parker (sans le costume), votre personnage va enquêter et parler avec d'autres PNJ. Ces phases d'enquêtes se résument à des échanges verbaux ou le joueur devra choisir une ligne de dialogue. Autant vous dire tout de suite, on n'a toujours pas compris la pertinence de ces moments de jeu. En plus d'être longs, ils n'ont que peu d'intérêt sur l'intrigue et sont fortement dispensables.

Image

Ce n'est pas non plus la durée de vie qui va vous donner une grande satisfaction. L'aventure principale se boucle en quinze petites missions. Il ne vous faudra qu'une dizaine d'heures pour les remplir. Certes ces missions sont bien remplies, on ne s'ennuie pas, mais le jeu est trop vite fini. Il y a bien sûr un paquet d'objectifs secondaires dans toute la ville, comme collecter les pages d'un comic book, sauver des personnes d'incendies ou arrêter des malfrats, etc. Malheureusement ces quêtes secondaires sont répétitives et dénués d'intérêt.

Pour finir, on peut également notifier que le gamepad est encore peu utilisé et que les temps de chargement sont longs, un défaut dont le titre aurait pu se passer.

Les Plus

+ Le gameplay
+ Le scénario
+ Incarner Spider Man

Les Moins

La réalisation notamment de la ville
Certains passages de dialogue totalement inutiles
Pas meilleur que le premier épisode

Graphismes 14/20

Le character design est bon mais la modélisation de la ville ne convainc pas. L'ensemble est honnête mais la Wii U est capable de mieux.

Jouabilité 17/20

Rien de négatif à dire dessus. Le titre est relativement accessible, les combats bien chorégraphiés.

Durée de vie 14/20

Le temps pour finir la mission principale est très court. Les plus courageux ratisseront la ville pour terminer le jeu à 100%.

Bande son 15/20

Là aussi, rien de négatif à dire dessus. Les musiques s'incorporent bien au jeu et le doublage est convenable.

Scénario 15/20

L'histoire est intéressante, accrocheuse.

Verdict

Pour son second essai, Beenox ne fait pas mieux que le premier Amazing Spider-Man. Pire, sur certains aspects il fait moins bien (par exemple la modélisation de la ville). The Amazing Spider-Man 2 reste cependant une adaptation correcte de la franchise sur Wii U.

14
 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion