flux RSS twitter Google+ facebook
diaspora* Mastodon twitch youtube


Preview de Rayman Legends sur Wii U
Fiche
Pochette

Développeur :  Ubisoft Montpellier
Éditeur :  Ubisoft
Genre :  Plateforme

Sortie :  le 29/08/13 en Europe
le 30/08/13 en Amérique

Multijoueur :  5 joueurs en local

Site web :  Accéder au site

Auteur
megamagus
avatar
Membre

Cet article a été écrit le
samedi 11 mai 2013 à 23:01.
Image
Rayman, la mascotte d’Ubisoft ayant déclenché la plus grosse polémique de ce début d’année, revient dans une nouvelle aventure encore plus déjantée que lors du précédent opus. Nouveau gameplay, nouveaux graphismes et surtout nouveaux niveaux ; malgré ces quelques points positifs, les 6 mois d’attente supplémentaires seront-ils justifiés? Ubisoft se paye-t-il la tête de ses fans en nous redonnant quelque chose déjà vu dans Origins ? Réponse dans ce premier aperçu du jeu mais avant, nous vous proposons de (re)visionner le dernier trailer en date :

Image
Ne laissons pas le suspens durer plus longtemps : Rayman Legends se révèle être un excellent titre qui sera certainement l'un des gros de la console. Beau, inventif et original ; ce nouveau Rayman remet un petit coup de boost à cette mascotte qui commençait à tomber dans l’oubli même après Origins qui a énormément divisé les joueurs notamment à cause de sa patte graphique décevante et répétitive. Mais ici, en ce qui concerne la patte graphique, il n’y a rien à dire : les environnements sont variés, on comprend parfaitement quel chemin on doit prendre pour poursuivre notre route, les ennemis sont bien placés et parfois surprenant même si leur IA n’est pas exceptionnelle. Petit coup de cœur pour le niveau musical dédié au rock avec une coordination musicale parfaite et un humour qui fait plaisir de la part d’Ubisoft. Petit bémol tout même au niveau des musiques qui reviennent très souvent ce qui peut paraître un peu redondant. Parlons maintenant des différents personnages jouables dans le jeu ; malheureusement de ce côté-là, les personnages ne se différencient pas entre eux en particulier au niveau de leurs actions qui sont similaires, seule leur apparence change bien-sûr et c’est bien dommage. Un point très intéressant du jeu : le mode multijoueur qui offre la possibilité de jouer jusqu’à cinq joueurs simultanément (quatre avec des Wiimote et un avec le Gamepad). La personne au Gamepad dirigera une sorte de fée nommée Murphy et les deux autres dirigeront chacun Eddy… ou plutôt Rayman, Globox ou encore Barbare. Du fun, du fun et encore du fun c’est bien le mot d’ordre de ce nouveau mode coop de Rayman Legends qui fait très plaisir et offre de bons moments entre amis/famille. Enfin dernier point à propos du mode Challenge présent dans la dernière démo gratuite. En effet, si vous ne le savez pas, Ubisoft propose de jouer à un mode tout entier qui sera présent dans la version finale du jeu. On dénombrera trois challenges différents : ramasser un nombre déterminé de Lums (sorte de fée jaune/violet que l’on croise sur notre chemin), aller le plus loin possible dans un niveau ou tout simplement atteindre une certaine distance. Les défis quotidiens se feront principalement en dirigeant Rayman ou Globox et les défis hebdomadaires se feront en dirigeant Murphy qui facilitera le passage de son coéquipier.
Image Image Image
Image Image Image
Rayman Legends se révèle être un titre que tout possesseur de Wii U se devra d’obtenir car il deviendra rapidement un incontournable de la console. Un gameplay simple mais efficace, des graphismes chatoyants et une patte graphique qui fait mouche, l’attente peut paraître un peu longue pour ceux qui ont réservé le jeu depuis le premier jour mais il faut reconnaître que vous ne le regretterez absolument pas même si quelques détails feront grincer des dents. Rayman Legends ne sera peut-être pas le meilleur jeu de la console mais il faut reconnaître qu’il sera haut placé.
Commentaires
Il y a 5 commentaires
Poster un commentaire
MisterFail

Membre
#1 Dimanche 12 Mai 2013 à 22:11:23
Peut être que je me trompe... mais on peut jouer jusqu’à 5 il me semble ?
[Signature]
[Citer]
megamagus

Membre
#2 Dimanche 12 Mai 2013 à 22:27:01
Sur la démo, tu ne peux jouer que jusqu'à 3. Après je n'es jamais touché à la «version finale» qu'il y a dans les salons

Maj : Je viens de voir sur la fiche du jeu qu'il est jouable jusqu'à 5... donc je modifie le passage ;p
Édité par megamagus le Dimanche 12 Mai 2013 à 22:42:24
[Citer]
gogo43

Membre
#3 Mardi 14 Mai 2013 à 18:42:40
Le niveau du trailer a l'air juste génial !
[Citer]
megamagus

Membre
#4 Mardi 14 Mai 2013 à 18:52:25
gogo43 à écrit :
Le niveau du trailer a l'air juste génial !
Oui surement et sinon ma preview... rien à faire ;p
[Citer]
Joy Kreg

Ficheur
#5 Dimanche 18 Août 2013 à 22:52:33
On fait de bons jeux à Montpellier. Très bientôt dans ma console.
[Citer]
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.