Fry à écrit :
T'es marrant Myster mais tu parles de ça comme si c'était quelque chose nouveau. Nintendo a fait exactement la même chose il y a une quinzaine d'années avec la Gameboy Color, rebelotte avec la DSi donc je te comprends pas.
Je te l'accorde mais ça reste une politique que je qualifierais de "trompeuse" et irrespectueuse, bien que concernant le GameBoy Color, il apportait tout de même une "révolution" à l'époque, donc c'est différent à mon sens.
Fry à écrit :
Et puis je vois pas en quoi c'est inadmissible que des jeux New 3DS ne fonctionne pas sur 3DS. Le contraire serait tout simplement impossible, les jeux qui vont être conçu pour la New 3DS vont tirer parti du second stick et du nouveau processeur plus puissant, ce que la 3DS n'a pas. C'est donc une impossibilité technique pour la 3DS de faire tourner les jeux New 3DS, tout comme la Gameboy ne pouvait pas faire de couleur et donc lire les jeux GB Color.
Concernant le second stick, on l'a vu, les développeurs qui s'en donnent les moyens peuvent tout à fait proposer des moyens alternatifs (utilisation du gyroscope ou du "Circle Pad Pro", à acheter séparément pour ce dernier, je te le concède) donc l'incompatibilité ne se justifie aucunement pour moi à ce niveau là.
Pour ce qui est du processeur plus puissant, j'attends de voir l'utilisation qu'il en sera faite, cependant si je m'en fie à la news, il s'agit simplement de bénéficier d'un temps de chargement réduit, ce point reste donc à voir.
Bref, en l'état, rien ne paraît justifier l'incompatibilité, mais ce qui me pose le plus problème en réalité dans cette politique, c'est que Nintendo ne reconnaisse pas ses erreurs et ne fasse aucun geste (pour l'instant et à ma connaissance en tout cas) envers les acheteurs des premiers modèles.
En somme pour ma part aucune raison de se réjouir de cette annonce actuellement, mon avis sur la question est "plutôt tranché" et j'estime qu'il n'y a pas lieu de revenir dessus pour l'instant, j'attends de voir comment la situation va évoluer.