Wii U3DS

[Spoiler] Nouvelle fuite supposée pour Smash Bros

Par Fry, le lundi 25 août 2014 à 22:53

Après la publication la semaine dernière, sur le forum anonyme très connu dénommé 4chan, d'images prétendument issues de Super Smash Bros, une nouvelle "fuite" est apparue sur le web dans la journée et a enflammé une large partie du NintenWeb.

L'originalité de cette prétendue fuite réside dans son format, cette fois-ci, pas de simples images mais une suite de vidéos présentant différent combats mettant en scène des personnages non-annoncés à l'heure actuelle.

Il n'est pas dans notre habitude de relayer ce genre de fuites qui sont la très large majorité du temps complètement fausses et à vrai dire nous n'avions, à la base, pas prévu d'écrire d'article sur cette nouvelle supposée fuite. Cependant, à l'heure où ces lignes sont écrites, les vidéos de cette prétendue fuite viennent toute juste d'êtres supprimées de Youtube sur demande de Nintendo of America ce qui vient sérieusement jeter le doute.

Bien que la possibilité que cette fuite soit fausse existe toujours, les chances que ce soit effectivement le cas se sont réduites brusquement après cette étrange demande de suppression, qui est intervenue à peine quelques heures après la mise en ligne des vidéos. D'autant plus que ces vidéos auraient carrément fuité de l'ESRB, l'organisme nord-américain de classification des jeux vidéo, l'équivalent de notre PEGI. En effet, le pseudo utilisé dans ces vidéos était "ESRB0083".

La probabilité que cette fuite soit bel et bien vraie étant grandissante, il devient temps pour nous de parler des personnages qu'elle annonçait. Mais on tient à vous prévenir, si vous ne souhaitez pas être "spoilé" et souhaitez garder la surprise jusqu'à la sortie du jeu, vous feriez mieux de ne pas lire ce qui va suivre. C'est à vos risques et périls, on vous aura prévenu.

Parmi ces encore non-annoncés persos on retrouverait:
Dr. Mario, Falco (Starfox), Ganondorf, Shulk (Xenoblade) (personne très attendu), Rondoudou, Mr. Game and Watch (presque confirmé lors de l'annonce de Pac-Man), Ness (Mother 2: Earthbound), R.O.B, Wario, le chien de Duck Hunt (on se demande ce qu'il peut bien faire là celui là), Bowser Jr., et Pit Maléfique de Kid Icarus Uprising.
Selon cette fuite, d'autres persos seraient également prévu en DLC, à savoir: Lucas (Mother 2: Earthbound), Wolf, les Chorus Men de la série Rhythm Paradise, les Ice Climbers et Snake de Metal Gear Solid (là encore on se demande pourquoi vu l'absence totale de soutien de la part de Konami envers la Wii U)

La présence d'un certain nombre de ces persos dans ce quatrième opus de Smash Bros est plus que probable d'autant plus que certains d'entre eux étaient déjà présent dans les opus précédents, mais on attend toujours une confirmation officielle pour être fixés.
Il n'est cependant pas exclu que, par la demande de suppression de ces vidéos, Nintendo n'ait cherché qu'à stopper les rumeurs au plus vite et qu'il ne s'agisse de rien de concret.

En attendant, des petits malins ont déjà profité du climat particulier provoqué par cette supposée fuite en créant un faux compte twitter de Nintendo of America et en publiant un faux mais très convaincant tweet annonçant la tenue cette semaine d'un Super Smash Bros Direct. Mais rassurez vous, rien de confirmé à ce sujet et si jamais ça devient le cas, nous serons là pour vous le faire savoir!

 Poster un commentaire (1)
#1 Lundi 25 Août 2014 à 23:47:37

Pour ceux qui n'auraient pas vu voici une copie de la vidéo dont il est question.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion