J'espère que tu as raison Se7h, mais je crains vraiment le contraire.
Fry à écrit :
Oh s'il te plait, la couleur c'était pas une révolution, la Game Gear et d'autres faisaient ça bien avant. C'est pas du tout le cas de l'écran 3D sans lunettes qui fonctionne même quand tu l'inclines, ou de la console portable qui a une puce NFC intégrée.
Sur une console portable Nintendo et à prix raisonnable ça l'était, aussi tu constateras aussi que j'ai employé des guillemets sachant que le qualificatif était un peu exagéré.
Les développeurs qui s'en donnent les moyens peuvent parfaitement utiliser le gyroscope et/ou l'écran tactile.
Fry à écrit :
C'était comme ça pour la GB Color et la DSi, où est le problème? D'autant plus que nombreux sont les magasins qui reprennent ton ancien modèle pour que tu puisses t'acheter le nouveau à pas cher.
On dit pas grand chose au sujet d'Apple qui fait repayer plein pot ses utilisateurs chaque année en sortant un nouvel iPhone mais Nintendo qui te fait payer un nouveau modèle de 3DS 4 ans après ça y est c'est la fin du monde.
Ce n'est pas parce qu'une mauvaise pratique, selon moi j'insiste, est répétée (ou utilisée par d'autres entreprises) que je vais l'accepter et considéré que c'est une bonne chose.
Enfin, je ne me permettrai pas d'assimiler Apple et Nintendo qui sont (heureusement) deux sociétés bien différentes, avec des politiques différentes, et je ne suis pas particulièrement partisan de la première et de sa politique générale mais ce n'est pas le sujet.
4 ans c'est à considérer que tout le monde l'a acheté à sa sortie...et c'est loin d'être le cas.
Bref, personnellement, en tant que consommateur, je n'accepte pas le fait de payer un produit dont la société qui la vend est parfaitement consciente des défauts, et payer une deuxième fois, à plein tarif, un produit fini tel qu'il aurait dû être originellement.