Ok, donc point numéro 2 parmi ce qui me déplaît : les difficultés.
La difficulté des sanctuaires et des "donjons" (lol) est ... basse. A de très et donc trop rares exceptions, je n'ai pas eu besoin de chercher la solution à un problème de progression ou une énigme. Dans BOTW, l'intelligence n'est pas franchement sollicitée. Quand j'ai fini l'éléphant ... j'ai eu l'impression d'avoir à peine crevé la toile d'araignée dans l'arbre Mojo (OOT). La difficulté intellectuelle est au ras des pâquerettes.
La difficulté des combats par contre, c'est autre chose. Je n'avais déjà pas apprécié de tout à avoir tout de suite et que tout soit jetable et destructible, mais alors quand j'ai affronté le boss du chameau ... là c'est bon, j'ai officialisé mon rejet de ce jeu. Je n'achète pas un Zelda pour jouer à Dark Souls.
C'est encore un élément qui ne sert absolument pas l'histoire. En fait, dans BOTW, la légende de Zelda, on s'en fout ! LOL Que ce soit l'histoire ou la façon de la raconter, les canaux de transmission de la narration, on s'en fout ! LOL.
Après, vu que le jeu ne raconte pas grand chose, je comprends que Nintendo ne communique pas sa position dans l'arbre chronologique (publié dans Hyrule Historia). Mais j'ai mes petites théories quand même sur la branche sur laquelle il se trouve.