Autant sur Breath of the Wild ça ne m'a pas dérangé du tout. Car la but du jeu n'est pas là.
Ce n'est pas une question de but mais de caractéristique du jeu qui fait que l'apprécie encore plus en tant que Zelda qu'un autre jeu. Cette inclusion des objets dans la narration, c'est parmi les critères qui font que je reviens vers Zelda avec plaisir. Et c'est tellement bien fait dans les Zelda, renforcé par un back tracking très intelligent, que je ne retrouve ce plaisir que dans les Metroid en dehors des Zelda. Donc c'est crucial pour moi et donc je ne peux pas aimer BOTW comme un autre Zelda.
À la manière de Zelda II, ce sont plus les combats techniques, ou le côté exploration de Zelda premier du nom qui prennent le pas sur le classic donjon + objets.
Ben, Zelda II, c'est technique oui, mais ça reste très donjon+objet, la difficulté du jeu renforce d'ailleurs l'aspect donjon+objets. Par ailleurs, le back tracking est très faible sur Zelda II.
Mais c'était la volonté de piocher dans tous les Zelda du passé des caractéristiques et des éléments de design. Donc il sera comparable à tous par essence.
Mais il n'y a pas que les objets qui sont exclus de la narration. En fait, le scénario est tellement faible même par rapport à d'autres Zelda modernes que presque tout en est exclu. Petit exemple de ce que j'aurais aimé trouvé inclus dans l'histoire ... les trois dragons.