Switch

Nintendo Direct : Notre résumé complet

Par Se7h, le vendredi 25 février 2022 à 20:12

Le Nintendo Direct du 9 février a été riche en informations. Avec plus de quarante minutes d'annonces divers et variées, il nous restait encore beaucoup d'informations à vous relayer. Voici donc notre résumé complet de ce premier Nintendo Direct de l'année.

Le Nintendo Direct s'ouvre sur la présentation de Fire Emblem Warriors: Three Hopes, un nouveau musō dans l'univers de Fire Emblem: Three Houses. Vous y retrouverez donc les différents protagonistes et antagonistes de cet épisode, mais avec un nouveau scénario.
Fire Emblem Warriors: Three Hopes est prévu pour le 24 juin.

À lire : Nintendo Direct : Un nouveau Fire Emblem Warriors

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp nous rappel qu'il est toujours prévu sur Switch. Prévu initialement pour le 3 décembre 2021, il n'avait plus de date de sorti jusqu'à cette annonce. Et c'est donc le 9 avril que vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce diptyque d'exception qui aura su marquer les joueurs ayant pu le découvrir sur Game Boy Advance.
Cette annonce nous montre également que la direction artistique a légèrement été retouchée depuis les premières images dévoilées lors de l'E3 2021. Les couleurs sont plus saturées et l'image semble plus contrasté. Parmi les nouveautés, le jeu donnera la possibilité d'accélérer les phases de combat ou de revenir au début du tour en cours, et un mode multijoueur en local ou en ligne sera également proposé.

À lire : Nintendo Direct : Une nouvelle date de sortie pour Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp

No Man's Sky a été dévoilé sur Switch. Si il y aura bien entendu des consensus au niveau des graphismes, d'après la vidéo nous pouvons tout de même se satisfaire de la qualité et de la fluidité du titre, même si il faudra attendre d'avoir le jeu en mains pour juger réellement des performances.
No Man's Sky est prévu pour cet été, sans plus de précisions.

À lire : Nintendo Direct : No Man's Sky en approche sur Switch

On enchaîne ensuite avec une des grandes annonces de ce Nintendo Direct : Mario Strikers Battle League Football.
Après un épisode sur GameCube, puis sur Wii, la série de jeux de football Mario aura donc attendue 15 ans pour avoir enfin un nouvel épisode.
Mario Strikers Battle League Football est prévu pour le 10 juin 2022.

À lire : Nintendo Direct : Mario Strikers Battle League Football, le grand retour de la franchise

Nintendo a ensuite dévoilé le mode Salmon Run de Splatoon 3. Le mode coop de Splatoon à un univers bien à lui, se passant dans un port industriel, ce sont des hordes de poissons pas très frais qu'il faudra se défendre. Intitulé Salmon Run : La nouvelle vague dans Splatoon 3, voici les quelques nouveautés : il y aura de nouveaux ennemis, de nouvelles cartes, de nouvelles armes, ainsi que la possibilité de se passer les œufs entre les joueurs.
Splatoon 3 est prévu pour cet été.

À lire : Nintendo Direct : Splatoon 3 dévoile son mode Salmon Run Next Wave

Le remake du premier et du second Front Mission arriveront sur Switch. L'annonce nous dévoile FRONT MISSION 1ST: Remake qui est le remake du remake du premier Front Mission sorti sur Super Famicom. Le remake était sorti sur WonderSwan Color, sur PlayStation, ainsi que sur Nintendo DS sous le nom Front Mission 1st.
FRONT MISSION 1ST: Remake est prévu pour cet été, et le remake du second épisode est également prévu pour une date encore inconnue. Ces deux remakes seront traduits en français.

Un nouveau concurrent à Mario Kart 8 Deluxe dans l'univers de Disney a été annoncé sur Switch. Proposé par les Français de Gameloft SE, Disney Speedstorm reprend les codes de Mario Kart dans les univers de Disney et Pixar.
Disney Speedstorm est prévu pour cet été.

STAR WARS: The Force Unleached est annoncé sur Switch. Il reprend le motion gaming de la version Wii et est prévu pour le 20 avril sur eShop.

Annoncé le mois dernier, Assassin’s Creed : The Ezio Collection s'est remontré lors de ce Nintendo Direct.
Assassin’s Creed : The Ezio Collection contient trois épisodes de la série : Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood, et Assassin's Creed Revelations. Les extensions sont incluses, ainsi que deux courts métrages.
Assassin’s Creed : The Ezio Collection est disponible depuis le 17 février.

SD Gundam Battle Alliance est un nouvel épisode de la série des SD Gundam. Celui-ci est prévu sur Switch cette année, et en français !

Les rumeurs insistaient sur l'arrivée d'un remake de Chrono Cross, et c'est maintenant officiel. Intitulé Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition, ce remake sera disponible uniquement en version numérique sur eShop, et pour la première fois celui-ci sera traduit intégralement en français.
Pour rappel, Chrono Cross est un jeu sorti sur PlayStation et faisait suite à l'excellent Chrono Trigger sorti sur Super Famicom et Nintendo DS.
Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition sortira très prochainement le 7 avril.

Une nouvelle bande annonce de Kirby et le monde oublié a été dévoilé. Celui-ci nous montre de nouvelles possibilités pour notre petite boule rose préféré. Il sera possible par exemple d'aspirer des objets pour se transformer comme des ampoules, des cônes de circulation, ou même des voitures.
Kirby et le monde oublié est prévu pour le 25 mars prochain.

À lire : Nintendo Direct : Kirby et le monde oublié présente son gameplay

Plus anecdotique chez nous, un nouveau jeu de simulation de baseball est prévu sur Swtich. MLB The Show 22 sera compatible avec le gyroscope et permettra donc d'utiliser un Joy-Con comme une batte de baseball.
MLB The Show 22 sera jouable en multijoueur en cross-play et est prévu pour le 5 avril.

Nintendo nous rappel avec une nouvelle bande annonce la disponibilité de Kingdom Hearts Integrum Masterpiece, qui comporte la trilogie des Kingdom Hearts via le Cloud.
Kingdom Hearts Integrum Masterpiece est disponible sur eShop, et une version de démonstration est également proposé.

Petite surprise de ce Nintendo Direct, Klonoa fait son retour avec un remake sur Switch. Nommé KLONOA Phantasy Reverie Series il inclura le remake de Klonoa : Door to Phantomile et Klonoa 2 : Lunatea’s Veil.
KLONOA Phantasy Reverie Series est prévu en version numérique et physique le 8 juillet prochain.

Toujours dans la série des remakes, Portal 1 et 2 débarquent également sur Switch. Nommé Portal: collection cubique, il inclura également le mode coopération du second épisode.
Portal: collection cubique est prévu pour cette année sur eShop.

Nintendo aurait pu renommer ce direct en Nintendo Direct Remake, tellement il y a eu d'annonces de remake. Mais il faut le reconnaître, il s'agit, pour la plupart des annonces, de jeux de qualités.
Ici il est question de Live A Live. Sorti le 2 septembre 1994, Live A Live fait parti d'une longue liste de RPG méconnu dans nos contrés. Et pour cause, les rares RPG arrivant à sortir de l'archipel nippon à l'époque, n'arrivaient qu'au continent américain.
Le remake de Live A Live, avec de somptueux graphismes proposé par le moteur HD-2D de Square Enix, sera donc disponible sur Switch avec une traduction française, en version numérique et physique, le 22 juillet prochain.

Vient le moment que personne ne pouvait prévoir : l'annonce d'un nouveau Wii Sports sur Switch. Ce nouvel épisode se nomme Nintendo Switch Sports, et comportera à sa sortie six sports différents : le volley-ball, le badminton, le bowling, le football, le chambara (bataille de sabre sur un ring), et le tennis.
Deux mises à jour sont déjà prévues. La première pour cet été, qui ajoutera la possibilité de jouer au football avec un Joy-Con et une sangle de jambe. Et la seconde pour cet automne, qui ajoutera un septième sport : le golf.
Nintendo Switch Sports est prévu pour le 24 avril prochain.

À lire : Nintendo Direct : Le Retour du sport by Nintendo

Un nouveau jeu de la série Taiko no Tatsujin arrive sur Switch. Nommé Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival, le jeu inclura 76 titres, il y aura notamment une version orchestrale du thème principal de The Legend of Zelda.
Un mode entraînement permettra de rejouer certains passages des titres. D'autres modes originaux seront disponibles, permettant par exemple de jouer jusqu'à quatre joueurs.
Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival est prévu pour cette année. Un abonnement payant permettra de débloquer 500 titres au jeu dès son lancement.

Triangle Strategy, le RPG tactique en HD-2D, s'est remontré pendant ce Nintendo Direct, et arrive très prochainement, le 4 mars.

Un DLC pour Cuphead, nommé The Delicious Last Course, arrive sur Switch le 30 juin prochain. Celui-ci ajoutera une nouvelle île nommée Aquarelle avec son lot de nouveaux boss, un nouveau personnage jouable nommé Madame Chalice ajoute une nouvelle façon de jouer, avec un double saut et la possibilité d'effectuer des roulades.

Vous trouvez Metroid Dread trop dur ou trop simple ? Une mise à jour est d'ores et déjà disponible, sortie juste après le Nintendo Direct, permettant d'ajouter le mode novice et le mode terreur.
Le mode novice permet de regagner plus d'énergie. Quant au mode terreur, dès que vous vous faites toucher par un ennemi quel-qu’il soit vous mourrez, de quoi mettre vos nerfs à rude épreuve. La démo du jeu à également été mise à jour.

Pour les abonnés au Nintendo Switch Online, deux nouveaux jeux ont été annoncés : EarthBound (Mother 2) et EarthBound Beginnings (Mother). Ils sont disponibles depuis leur annonce.

Vient ensuite un tunnel d'annonces, avec Zombie Army 4: Dead War prévu pour le 26 avril, le très beau GetsuFumaDen: Undying Moon qui est sorti juste après le Nintendo Direct le 9 février, Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokani Chronicles prévu pour le 10 juin, LEGO Brawls prévu pour juin 2022, et Two Point Campus prévu pour le 15 mai.

Nintendo a ensuite annoncé un Pass circuits additionnels pour Mario Kart 8 Deluxe, ajoutant 48 circuits au jeu en six vagues étalé du 18 mars 2022 jusqu'à la fin 2023.

À lire : Nintendo Direct : Mario Kart 8 Deluxe double son nombre de circuits !

Enfin, le Nintendo Direct se conclu par l'annonce de Xenoblade Chronicles 3, prévu pour septembre prochain.

À lire : Nintendo Direct : Annonce surprise de Xenoblade Chronicles 3 pour septembre 2022

image
 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion