#E3NLSSwitch

Advance Wars revient sur Switch

Par Joy Kreg, le vendredi 18 juin 2021 à 01:03

C'est dans une compilation de deux "remake" que la série Nintendo Wars débarquera sur Nintendo Switch. En effet, à l'exception de la Nintendo 64 (et du Virtual Boy 😄 ) et jusqu'à la Wii, toutes les consoles de Nintendo ont eu au moins un épisode ou un dérivé de la série de jeux de stratégie au tour par tour.

L'occident n'a eu la possibilité de découvrir la série Nintendo Wars qu'en 2002 sur Game Boy Advance. Ce sont les deux épisodes sortis sur Game Boy Advance que Nintendo a choisis pour cette compilation, manquant ainsi l'occasion de nous présenter des jeux qui n'avaient pas encore été édités dans nos contrées.

La refonte graphique et sonore de rigueur dans un remake est bien sûr au rendez-vous. Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp vous proposera donc de revivre les campagnes des jeux Advance Wars et Advance Wars 2 : Black Hole Rising, à partir du 03 décembre 2021.

 Poster un commentaire (2)
#1 Vendredi 18 Juin 2021 à 03:16:16

Un peu déçu par la DA, même si du coup cela permet d'éviter une comparaison trop frontale avec Wargroove.

Par contre, côté son et musique cela fait du bien de ne plus avoir le son compressé de la GBA (son plus gros défaut, car elle n'avait pas de puce dédié, il me semble).

#2 Vendredi 18 Juin 2021 à 22:12:41

Les hauts-parleurs du GBA n'étaient pas bons aussi. Avec la prise mini-jack du GBA tank et l'adaptateur du GBA SP, on pouvait brancher des enceintes PC et je jouais comme ça, avec un meilleur son. Mais c'est vrai que c'était pas génial.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion