Switch

Microsoft ne sait pas encore comment se positionner face à la NX

Par Fry, le dimanche 1 novembre 2015 à 14:12

De rumeurs en rumeurs, la prochaine console de Nintendo ne cesse de faire parler d'elle. Et si le grand public ne sait encore rien de ce que sera la fameuse NX, les autres acteurs de l'industrie aussi s'interrogent sur les plans de la firme de Kyoto pour sa console.

Dans l'histoire récente, Microsoft, comme son concurrent direct Sony, a souvent été pointé du doigt pour s'être fortement inspiré d'innovations proposées par Nintendo. Il est ainsi aisé de dire que des technologies comme le Kinect ont été commercialisées en réponse à la Wii qui était parvenue à démocratiser le concept du motion gaming, ou encore que le fameux SmartGlass était une réponse à la Wii U.

Avec l'arrivée, dans un futur plus ou moins proche de la NX, certains commencent donc à s'interroger sur le positionnement que prendra la concurrence face à cette nouvelle console de Nintendo. C'est précisément sur ce sujet qu'Aaron Greenberg, responsable du marketing chez Xbox, a été interrogé au cours d'une interview avec GamesBeat (la section Jeu Vidéo de VentureBeat) :

GamesBeat: On commence à entendre quelques rumeurs à propos de ce que Nintendo pourrait faire prochainement. Honnêtement, personne ne sait exactement ce qu'ils vont faire. Mais est-ce que c'est une inquiétude ? Nous allons avoir un nouveau système qui va sortir en plein milieu du cycle normal de consoles. Peut-être que le cycle de consoles va être interrompu d'une manière étrange ? Est-ce que c'est quelque chose qu'il va falloir que vous preniez en compte ?

Aaron Greenberg : Je ne suis pas sûr de ce que Nintendo est en train de faire. J'ai entendu les mêmes rumeurs que vous. J'imagine que nous réagirons lorsque nous en saurons plus. Nintendo s'est toujours montré innovant, ils se sont toujours distingués à leur façon. Ils ont toujours dansé sur leurs propres notes si vous voulez. Cela ne me surprendrait pas s'ils faisaient quelque chose bien à eux lorsque le temps sera venu. Ce qu'ils ont déjà fait est unique et différent. La façon avec laquelle ils vont nous concurrencer reste donc encore à voir.

Après l'ère DS/Wii durant laquelle les nouveaux concepts de Nintendo ont beaucoup été repris, la compagnie s'est montrée plus prudente vis à vis de ses innovations, déclarant à plusieurs reprises vouloir garder le secret sur ses prochains produits le plus longtemps possible. Si l'on ne sait pas encore si ceci aura un effet réel sur la durée du délai entre l'annonce et la commercialisation de la NX, il est probable que Microsoft et Sony auront cette fois-ci plus de mal à réagir. Mais cela reste à voir et 2016 risque décidément d'être une année très intéressante pour l'industrie du jeu vidéo.

Source : VentureBeat
 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 4 Novembre 2015 à 12:51:03

Toute façon, j'ai surtout l'impression que Microsoft est plus en concurrence avec Sony que avec Nintendo.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion