Ce fut une des nombreuses surprises du Nintendo Direct d'hier, Capcom a annoncé la sortie d'une version remastérisé des deux épisodes de la série dérivée de Ace Attorney mettant au premier plan le personnage de Benjamin Hunter : Ace Attorney Investigations Collection.
Pour rappel, Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth était sorti sur Nintendo DS, mais uniquement en anglais, et c'est encore aujourd'hui le dernier épisode de la série à avoir eu droit à une version physique chez nous. Sa suite, Gyakuten Kenji 2 (Ace Attorney Investigations 2: Prosecutor's Gambit), est quant à lui sorti uniquement au pays du soleil levant.
Contrairement à la série dérivée The Great Ace Attorney Chronicles, Ace Attorney Investigations Collection aura bel et bien droit à une traduction française comme c'était le cas pour les deux premières trilogies sorties sur Switch.
Le jeu proposera de nouveaux graphismes en HD avec des animations plus riches, mais donne également la possibilité de mettre les anciens graphismes. Et comme les précédents épisodes sortis sur Switch, il sera possible de consulter l'historique des dialogues, il ajoute un mode Histoire (permettant de passer les dialogues et les énigmes automatiquement), et des bonus seront disponibles (illustrations, musiques, etc.).
Si vous précommandez le jeu, vous aurez droit à cinq musiques réarrangée écoutable en jeu.
Ace Attorney Investigations Collection est prévu pour le 6 septembre sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam (Windows).