Annoncé en 2023, la série animée Dead Cells : Immortalis sera disponible le mois prochain sur le service ADN.
Réalisé par le studio d'animation Bobbypills, Dead Cells : Immortalis sera donc une série avec un humour et une histoire plutôt déjantée.
C'est plus précisément Gaspard Sumeire qui réalise cette nouvelle série, il est connu pour avoir réalisé certains épisodes de la série Les Kassos, mais également Vermin et Mr Flap.
Reprenant l'univers du jeu, Dead Cells : Immortalis raconte l'histoire de Tête de Flamme, l'élu qui doit sauver le monde du méchant roi, accompagné de Laure Esposito, prêtresse de l’ordre de la vérité.
Plus précisément, l'histoire s'inspire des différents messages que l'on retrouve dans le jeu sur une peste qui a ravagé l'île appelé le Mal-Être. Pour remédier au Mal-Être, le roi a ordonné à ces alchimistes de créer un remède. Mais ce remède transforma les habitants en monstre. Après que le roi ait décidé de créer une armée utilisant ce dangereux élixir, la situation échappe rapidement à tout contrôle.
C'est là que notre héros Tête de Flamme, retrouvé par Laure Esposito, sera malgré lui mis à contribution pour combattre le roi et ses cinq doigts de sa main (faisant plus ou moins référence à la Main du Roi, un boss du jeu).
Vous pourrez donc découvrir Dead Cells : Immortalisle le 19 juin exclusivement sur ADN.
Source : Compte X de ADN et Dexerto