Wii U

Eiji Aonuma : "Notre priorité n'est plus de sortir [Zelda Wii U] en 2015"

Par megamagus, le samedi 28 mars 2015 à 14:00

The Legend of Zelda est certainement la licence la plus attendue sur chaque console Nintendo et ceux depuis de nombreuses générations de consoles. On le sait alors, Zelda Wii U est en développement depuis (au moins) 2012 puisqu'il devait être révélé lors de l'E3 2013 avant de finalement être retiré du programme à la dernière minute. C'est alors que les fans, impatient comme nous sommes, on attendu l'E3 2014 pour enfin voir les premiers visuels du jeu. Nous n'avons pas été déçus, la claque a été forte et les fans l'on fait savoir.

Depuis ce jour, la pression monte chez Nintendo et il ne passe pas un mois sans qu'une nouvelle rumeur vienne engrainer l'attente autour du titre.

En décembre dernier, Nintendo décide de dévoiler un premier gameplay... sur un écran LCD... à 3 mètres de la caméra. Ce n'est pas exactement ce qu'on espérait mais on a pu constater que le jeu était aussi beau que dans la présentation de juin et que celui-ci devait regorger de missions annexes tant la carte du monde était grande.

L'attente est alors à son comble, les fans explosent et veulent jouer au jeu le plus rapidement possibles en sachant que celui-ci sortira juste après Starfox Wii U prévu également pour 2015.

Mais voilà, patatra, il a fallu qu'une minuscule petite chose arrive pour que la "hype" redescende d'un cran et cela s'explique à travers cette vidéo d'Eiji Aonuma :

Le producteur de la série annonce désolément que les aventures de Link dans la contrée d'Hyrule sont repoussé à 2016 car "de nouvelles idées ont continué à germer".

Mais la descente du taux d'attente ne s'arrête pas là puisque dans la nuit, Eiji Aonuma publie sur Miverse ceci :

Comme je le disais dans la vidéo, nous voulons prendre plus de temps pour vous offrir une expérience très spéciale, en réalisant l'ultime jeu Zelda. Depuis que nous sommes vraiment focalisés sur le développement du jeu, nous avons décidé de ne pas le montrer lors de l'E3 de cette année. Merci pour votre éternel support et j'espère que vous aurez hâte de jouer au jeu.

Au moins, c'est clair, Zelda U ne sera pas montrée avant de nombreux mois. Il faut donc espérer qu'un Nintendo Direct vers la fin d'année allège cette longue attente et ainsi redonne de la "hype" à l'un des titres les plus attendu de cette génération.

Alors que pensez-vous de cette annonce : Fallait-il sortir le jeu en fin d'année malgré le manque de quelques idées pour éviter une sortie après les mastodontes de la concurrence ? Le report est-il réellement justifié ? Ou alors, est-ce qu'un report est forcement bénéfique dans le développement d'un jeu ? Nous attendons vos réactions dans les commentaires 😉

 Poster un commentaire (4)
#1 Dimanche 29 Mars 2015 à 12:13:58

Pitié dites moi que c'est un poisson d'avril ! 😬

#2 Dimanche 29 Mars 2015 à 12:34:45

Je pense que c'est une bonne chose qu'ils aient de nouvelles idées. Et le fait qu'ils ne montreront pas le jeux à l'E3 donne vraiment l'impression qu'ils ont un un bon projet. Même si ses deux nouvelles me plongent dans une profonde dépression 😧

#3 Dimanche 29 Mars 2015 à 17:43:06

Un peu comme tout le monde, je m'y attendais un peu. Quand on voit ce que font certains concurrents à côté pour sortir coûte que coûte leurs jeux dans les délais, et au vu du résultat, on se dit que c'est pas plus mal que Nintendo adopte cette stratégie.
Du coup, ça fait quand même depuis Wind Waker qu'on a pas eu de vrai Zelda (hors remake, spin off) en dehors de Noël.

#4 Dimanche 29 Mars 2015 à 18:27:51

Ah Nintendo a avancé le 1er avril cette année ? 😲

Bon, espérons que le jeu en vaille la chandelle.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion