Alors que nos chers Joy-Con partent en dérapage au bout de quelques heures d'utilisations avec le Joy-Con drift, nombreux sont les joueuses et les joueurs à se demander si Nintendo comptait corriger ce problème majeur de ses Joy-Con un jour ou l'autre.
Nintendo a été contraint dans certains pays de prendre en charge la réparation du Joy-Con drift, et il semblait logique que Nintendo devait chercher rapidement comment corriger ce défaut de fabrication.
Le 15 mars, le vidéaste Nintendo Academy a trouvé un brevet déposé par Nintendo le 2 mars. Celui-ci concerne uniquement le Joy-Con gauche. Et vu les changements apportés, on peut exclure le fait qu'il s'agisse du Joy-Con gauche de la nouvelle Switch, sauf si une révision du Joy-Con droit est également prévu.

Comme nous pouvons le voir sur les images du brevet, une croix directionnelle remplace les quatre boutons et celui-ci prend la place du stick analogique. Ce dernier semble être remplacé par un stick qui ressemble au circle pad de la 3DS. Cela supprimerait le souci du Joy-Con drift, mais espérons qu'il soit meilleur que celui de la 3DS si ce Joy-Con voit le jour tel-quel.
Le dernier changement concerne l'emplacement du bouton « moins » qui passe du haut du Joy-Con au bas de celui-ci, au-dessus ou en dessous du bouton permettant de réaliser une capture d'écran.
Sources : Screenrant, Uspto.report