Switch

Un brevet sur la conception d'un nouveau Joy-Con déposé par Nintendo

Par Se7h, le jeudi 25 mars 2021 à 17:45

Alors que nos chers Joy-Con partent en dérapage au bout de quelques heures d'utilisations avec le Joy-Con drift, nombreux sont les joueuses et les joueurs à se demander si Nintendo comptait corriger ce problème majeur de ses Joy-Con un jour ou l'autre.

Nintendo a été contraint dans certains pays de prendre en charge la réparation du Joy-Con drift, et il semblait logique que Nintendo devait chercher rapidement comment corriger ce défaut de fabrication.

Le 15 mars, le vidéaste Nintendo Academy a trouvé un brevet déposé par Nintendo le 2 mars. Celui-ci concerne uniquement le Joy-Con gauche. Et vu les changements apportés, on peut exclure le fait qu'il s'agisse du Joy-Con gauche de la nouvelle Switch, sauf si une révision du Joy-Con droit est également prévu.

image

Comme nous pouvons le voir sur les images du brevet, une croix directionnelle remplace les quatre boutons et celui-ci prend la place du stick analogique. Ce dernier semble être remplacé par un stick qui ressemble au circle pad de la 3DS. Cela supprimerait le souci du Joy-Con drift, mais espérons qu'il soit meilleur que celui de la 3DS si ce Joy-Con voit le jour tel-quel.
Le dernier changement concerne l'emplacement du bouton « moins » qui passe du haut du Joy-Con au bas de celui-ci, au-dessus ou en dessous du bouton permettant de réaliser une capture d'écran.

Sources : Screenrant, Uspto.report

 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 25 Mars 2021 à 18:05:23

Enfin un Joy-Con officiel avec une croix directionnelle 😲

J'espère vraiment qu'elle sortira 🙂

Par contre, après réflexion, vu le déplacement du bouton « moins », il semble logique qu'un nouveau Joy-Con droit verrait également le jour si celui-ci sortait. En plus cela permettrait d'avoir deux circle pad pour être plus cohérent aussi.

#2 Jeudi 1 Avril 2021 à 16:07:14

Un brevet a été déposé pour des boutons et la croix directionnelle : [lien]

Ça se précise 😋

Les premières images me faisaient penser à un nouveau système de stick analogique, mais il semblerait plutôt que cela soit le système de contacte de la croix qui serait grossi. Et si je comprend bien les images, cela permettrait d'avoir une croix qui n'aurait pas d'erreur d'input comme c'est le cas de la manette pro 😄

Édité par Se7h le Jeudi 1 Avril 2021 à 16:13:47

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion