Switch

Pokémon Snap revient sur Switch

Par Joy Kreg, le mercredi 17 juin 2020 à 19:48

A la fin des années 90, Nintendo commençait le développement d'un genre de jeux bien connu et très représenté sur les bornes d'arcades de la dernière décennie du millénaire passé : le rail-shooter. Evidemment, les développeurs de HAL Laboratory avaient alors tout fait pour rendre le jeu accessible à tous les publics.

C'est ainsi que Pokémon Snap sortait en Europe le 15 septembre 2000 sur Nintendo 64. Le jeu proposait non pas de tuer des cibles ennemies mais de prendre en photo des Pokémon. Il était proposé aux joueuses et joueurs d'effectuer des parcours en véhicule sur une île habitée de Pokémon, et de photographier ces Pokémon au passage sur des parcours déterminés. La qualité du cadrage et l'originalité des situations permettaient de gagner plus de points lors de l'évaluation des photos par le professeur Chen, après chaque niveau. Il était ensuite possible de débloquer des items. Et ainsi améliorer l'expérience, et donc les photos.

Ce mercredi 17 juin 2020, Nintendo a annoncé la sortie de New Pokémon Snap sur Switch. Peu de détails paraissent dans la première bande-annonce diffusée ce jour. Il est probable que le jeu soit encore en cours de développement. La sortie est prévue pour la fin de l'année.

Source : lien.

 Poster un commentaire (3)
#1 Mercredi 17 Juin 2020 à 21:50:59

Visuellement il a l'aire plutôt beau, après il faudra voir si ils ont réussi à moderniser le genre.

Perso c'est pas le genre de jeu qui me fait rêvé, mais bon 😅

#2 Jeudi 18 Juin 2020 à 02:58:38

Je réclame un Pokémon Snap depuis la rétrospective 2013. 😅

[lien]

#3 Jeudi 18 Juin 2020 à 16:02:29

C'est vrai que la Wii U était parfaite pour ce genre de jeu 😲

Comme quoi… Cela veut donc dire qu'on peut toujours espérer voir arriver un nouveau F-Zero 🤤

Ou pas…

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion