SwitchWii

Nintendo Switch, la console imaginée 15 ans avant sa sortie

Par Joy Kreg, le dimanche 6 septembre 2020 à 22:52

Nintendo a été victime de nombreuses fuites ces derniers temps. Une autre fuite au cours des derniers jours a permis de découvrir un "GameCube portable" avec station d'accueil, en guise de successeur au cube d'Apple de Nintendo. Des années avant les débuts de la Nintendo Switch, il semble que Nintendo ait envisagé de créer un appareil qui aurait permis un gameplay similaire au play anywhere que nous connaissons aujourd'hui.

image

Le dock avait des ports de manette GameCube, un emplacement pour carte SD et carte mémoire GameCube, une sortie AV et un tuner TV en option + un encodeur MPEG4, et une technologie sans fil.

Dans le cadre de la même fuite, le projet d'une autre version du successeur du GameCube était nommé "Tako". Alors que la Nintendo Wii ne visait pas la puissance, il semble que l'idée ici aurait été de créer un système à égalité avec la PlayStation 3 et la Xbox 360, compatible avec les consoles portables de Nintendo et "full HD".

Source : lien

 Poster un commentaire (3)
#1 Lundi 7 Septembre 2020 à 03:02:42

Ils ont sans doute fait machine arrière par rapport au prix qu'une telle machine aurait coûté à l'époque.

Du coup, cela semble assez logique qu'ils aient misé tout sur une nouvelle façon de jouer avec la Wii, mais avec une puissance égale à la GameCube.

Et mine de rien Nintendo a su vendre le plus de consoles dès que celles-ci ne faisaient pas la course à la puissance, et se reposaient uniquement sur sa façon de jouer (qu'elle soit innovante, avec la Wii, ou pratique, avec la Switch).

C'est cool de voir que l'innovation ne se passe pas forcément en une fois, et que même un projet mis de côté peut ressurgir à un moment.

J'espère que Nintendo a d'autres projets de ce type dans ses tiroirs 😋

Édité par Se7h le Lundi 7 Septembre 2020 à 03:04:27
#2 Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:27:06

Je suis sûr que leurs labos en regorgent.

#3 Mercredi 9 Septembre 2020 à 22:39:15

De quoi donner encore beaucoup de boulot à Florent Gorges 😄

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion