Mise à jour :
Une nouvelle mise à jour est disponible depuis hier, la version 14.1.0.
N'étant pas une mise à jour majeure, une seule fonction a été ajoutée : les notifications relatives aux points platine.
News d'origine écrit le mardi 22 Mars 2022 à 13h21 :
Après une mise à jour 13.0.0 riche en nouveautés, Nintendo continu d'ajouter des nouveautés dans la nouvelle mise à jour 14.0.0 disponible depuis aujourd'hui.
Les Groupes
La première grande nouveauté permet de réaliser des groupes de logiciels. Pour pouvoir créer des groupes il vous faudra avoir au minimum 12 logiciels dans votre liste. Vous pourrez créer jusqu'à 100 groupes différents, comprenant chacun un maximum de 200 logiciels. Et un même logiciel peut être dans différents groupes.
Pour créer un groupe, aller au bout de la liste des derniers logiciels lancés pour afficher tous les logiciels, et appuyez sur L.
N'ayant aucun groupe, la console vous proposera directement de créer votre premier groupe.
Vous devrez dans un premier temps sélectionner les jeux à inclure au groupe. Pour faciliter la sélection, différents filtres sont proposés, ainsi qu'un moteur de recherche.
Ensuite vous pourrez trier les logiciels comme vous le souhaitez.
Enfin, vous pourrez nommer le groupe.
Une fois vos différents groupes créés, vous pourrez les modifier et les ordonner.
Nouveautés pour les périphériques audio Bluetooth
Le second ajout majeur de cette version 14.0.0 est la possibilité d'utiliser les commandes du volume via vos périphériques audio. Si vos oreillettes ou casque Bluetooth, ou tout autres périphériques audio Bluetooth, ont des commandes permettant de contrôler le volume (compatible AVRCP), vous pouvez maintenant contrôler le volume de la Nintendo Switch.
Le volume de certains périphériques audio a été revu à la hausse, et lors du premier appairage le volume baissera automatiquement pour éviter qu'il soit trop élevé.
Comme d'habitude, une liste de bogues au d'autres changements sont au rendez-vous, mais ne sont pas listés par Nintendo.
Et pour rappel, pour mettre à jour votre Switch manuellement, allez dans les paramètres de la console (la roue crantée), dans la partie console (dernier menu), et sélectionnez le bouton Mise à jour de la console. Sous ce bouton, vous pourrez voir la version actuelle du système.
Sources : Nintendo France, Nintendo of America, et Twitter