Après une version 13.0.0 et une version 14.0.0 apportant beaucoup de nouveautés plus ou moins utiles, Nintendo nous propose peu de nouveautés avec la mise à jour 15.0.0.
Le principal ajout est la possibilité de prendre des captures d'écrans directement depuis l'application mobile Nintendo Switch Online, et Nintendo précise que ce n'est pas compatible pour les captures vidéo.
Autre petit changement, dans les paramètres de la console le menu « Audio Bluetooth® » a été déplacé. Situé auparavant après le menu « Manettes & capteurs », il est maintenant accessible plus rapidement en haut du menu après « Luminosité ».
Enfin, comme toutes les mises à jour, Nintendo signale que cette mise à jour améliore la stabilité générale de la console, faisant sans doute référence à la correction de divers bogue.
Comme toujours, en réalité d'autres changements sont présents. Pour les plus significatifs on peut citer : la mise à jour du micrologiciel de la manette Nintendo Switch Pro, des ajouts et des changements de messages d'erreur, une fenêtre contextuelle a été ajoutée en cas de tentative de dépassement du volume maximal des écouteurs lorsque le limiteur est activé, la liste de mots censurés a été mis à jour pour la Chine, la base de données des fuseaux horaires a été mise à jour avec la dernière version de l'ICANN, le texte relatif aux lois australiennes et néo-zélandaises sur la confidentialité a été ajouté, et la gestion des adaptateurs Ethernet a été déplacée vers son propre module d'exploitation dédié.
Sources : Nintendo France, Nintendo of America, et OatmealDome sur Twitter