Switch

140 000 nouveaux cas de piratage de comptes Nintendo Network

Par Se7h, le mardi 9 juin 2020 à 18:35

En avril dernier Nintendo avait annoncé faire face à une vague de piratage des comptes Nintendo. Et c'est environ 160 000 comptes qui avaient été piratés.

Les pirates passaient par le biais des comptes Nintendo Network des comptes Nintendo auxquels ils étaient associés. Car une liste de comptes Nintendo Network, avec leur mot de passe, avait été piraté par l'intermédiaire d'un ou plusieurs prestataires de Nintendo.

Aujourd'hui Nintendo annonce 140 000 nouveaux cas de piratages. Sur la totalité des plus de 300 000 comptes piratés, Nintendo nous prévient qu'il y a moins de 1% à avoir eu des achats frauduleux. Nintendo assure avoir déjà remboursé la majorité des clients concernés.

Pour ralentir au mieux la propagation du piratage de compte Nintendo Network, Nintendo change les mots de passe des comptes en prévenant par courriel les utilisateurs concernés.

Pour rappel, même si les comptes Nintendo Network ne permettent plus de se connecter aux comptes Nintendo, si vous n'avez pas activé la double authentification et sécurisé votre compte, vous pouvez suivre la procédure que nous avions détaillée le 24 avril.

Source : Nintendo.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion