Joy Kreg à écrit :
Les prix en démat sont les mêmes que les éditions physiques. On n'est plus le 04 avril là, tout s'est aligné sur les prix de la démat. Donc aucun rapport.
Non, pour éviter de déplère aux revendeurs les prix sont aligné sur le physique, c'est bien pour ça que les jeux proposé en Game Key Card sont moins cher, et que ceux qui proposent uniquement du démat' ils peuvent baisser encore plus les prix.
Joy Kreg à écrit :
Tant que l'éditeur laissera le jeu sur le store et tant que le store est ouvert. Et Nintendo ne traine pas pour fermer ses stores, et les exemples de jeux qui disparaissent ne sont pas rares.
Vue qu'ils gardent justement les mêmes serveurs et services avec la Switch 2, il faut espérer qu'ils comptent cette fois-ci garder les jeux de l'eShop bien plus longtemps. Après il faudra compter sur les hackers 😏
Joy Kreg à écrit :
Bref, c'est faut de prétendre qu'on ne peut pas faire autrement. Aucun argument solide ne l'étaie. Que du bulllshit pro business. Capcom a empoché 500 000 000 $ de CA en trois jours avec la sortie de Monster Hunter Wilds. Ils ont le fric pour faire une vraie édition physique de Street Fighter 6. D'ailleurs il marche très bien sur blu-ray avec des taux de transfer inféieurs à celui des cartes de jeux Switch 2.
La démat forcée est une arnaque.
Bien sûr qu'on peut faire autrement, c'est juste "la loi du marché". Pour SF6, le physique n'a juste aucun sens, la version que tu as sur ton bluray n'est plus utilisable aujourd'hui car c'est une version dépassé avec certains personnage manquant. Et impossible de jouer en ligne sans mettre à jour.
Pour ce genre de jeu, le physique n'a aucun sens. Surtout que si tu es sensible sur le côté propriété du jeu, je serai curieux de voir le nombre de jeux Xbox ou PS5 lançable sans aucune mise à jour et sans connexion Internet.
Le vrai jeu physique à disparu depuis bien longtemps chez Microsoft et Sony…
En fait, au lieu de se battre à vouloir garder absolument un support physique dépassé, il faudrait se battre pour faire en sorte que les services proposant les jeux dure le plus longtemps possible, et forcer les éditeurs à donner leurs jeux à la communauté si le service disparaît.
Et aussi forcer Nintendo à ouvrir l'eShop à la conccurence (de même pour Sony et Microsoft, bien sûr).