RDV

ZeldathonFR : Un marathon Zelda diffusé en direct du 9 au 11 juillet

Par Se7h, le vendredi 2 juillet 2021 à 17:05

Alors que le ZeldathonFR était en pause depuis l'édition de 2017, celui-ci revient en force cette année tout juste 10 ans après son lancement, qui accompagne également l'anniversaire des 35 ans de la saga Zelda.

Qu'est-ce que le ZeldathonFR

image

Reprenant les principes du Zeldathon initié aux États-Unis, le ZeldathonFR est un marathon qui a pour but de terminer un certain nombre de jeux de la licence Zelda dans un temps donné, et de récolter des dons pour une association caritative.

image

Diffusé sur Internet, au début sur Ustream puis sur Twitch depuis quelques années, des challenges sont donnés pendant le marathon, et beaucoup d'échanges se font avec les spectateurs via le tchat.

En proposant un ou plusieurs dons, des lots sont également à gagner par tirage au sort, allant de jolies fabrications maisons comme des perlers, mais également des goodies officiels ou des jeux.

ZeldathonFR 2021

C'est grâce au marathon Metroid Revenge, mis en place par l'équipe GoldenPhenixFR en juillet 2020, qui a permis de financer le retour du ZeldathonFR cette année.

Et si dans ses premières éditions la durée était fixé à 24 heures, puis à 48 heures à partir de 2014, pour cette édition 2021 le marathon durera 50 heures.

Les jeux qui seront dans cette édition de ZeldathonFR sont les suivants :

• The Legend of Zelda: Ocarina Of Time 3D
• Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau
• The Legend of Zelda: A Link to the Past
• Super Smash Bros. Ultimate
• The Adventure of Link
• The Legend of Zelda: Skyward Sword
• The Legend of Zelda
• The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
• The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
• The Legend of Zelda: Link's Awakening (Switch)

Comme dans les éditions précédentes, des invités passeront pendant le marathon. Cette année il y aura entre autres Adeline Chetail, la comédienne de doublage interprétant Zelda dans Breath of the Wild et Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau.

L'édition 2021 débutera tout juste dans une semaine, le vendredi 9 juillet à 15 heures, avec un pré-show avant de débuter le marathon à 16 heures, et se terminera le dimanche 11 juillet à 18 heures.

L'association qui a été retenue cette année est l'Institut Curie.

Le ZeldathonFR sera a suivre sur le compte Twitch de GoldenPhenixFR, un lecteur sera également disponible sur notre page d'accueil.

Institut Curie

image

Fondé en 1909 par Marie Curie, L’Institut Curie est une fondation privée reconnue d’utilité publique qui a pour missions le soin, la recherche et l’enseignement.

Associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers à la pointe de la prise en charge en cancérologie, l’Institut Curie est habilité à recevoir les dons et legs du public.

Soutenir l’Institut Curie, c’est contribuer à fournir des soins d’excellence aux patients et à faire progresser les projets de recherche les plus innovants.

Le Prélude du ZeldathonFR

En amont du ZeldathonFR, certains vidéastes proposeront également des directs permettant de récolter des dons pour l'Institut Curie.

Et c'est Christopho qui a ouvert le bal cet après-midi de 13 heures à 16 heures. Le jeu proposé était The Legend of Zelda: A Link to the Dream, un remake de Link's Awakening en version 16-bits avec certains graphismes et sons repris de A Link to the Past réalisé par des fans. Certains éléments de menu sont repris de Minish Cap, et des effets de shaders à la manière de Four Swords Adventures est également disponible en option.
A Link to the Dream est un projet réalisé par le site Zeldaforce, et Christopho participe également au projet. Le jeu n'est pas encore terminé, mais nous vous invitons à suivre ce projet de près, via Zeldaforce.
Étant un projet libre, vous pouvez même aider le projet à avancer, voici le GitLab du projet.

Le prochain rendez-vous est demain à 21 heures avec Zelkys, sur Majora's Mask et Breath of the Wild.

Frenchie From Hyrule fera un direct lundi à 21 heures avec un speedrun sur Link's Awakening sur Switch.

Enfin, Vins jouera sur Breath of the Wild en version moddé en 4K mardi à 20 heures.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion