RDV

Le Zeldathon débarque ce week-end et il va faire... mal !

Par megamagus, le samedi 12 juillet 2014 à 14:28

Ah le Zeldathon, c'est LE rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de la série The Legend of Zelda. Alors pour ceux qui ne connaîtrait pas le Zeldathon, késako ?

Eh bien il s'agit tout simplement de jouer pendant un temps donné aux différents jeux de la série en essayant d'en terminer le plus possible. Mais le but principal, outre celui de s'amuser, est bien sûr de le faire pour la bonne cause, et cette année c'est l'association Unicep qui est mis en avant pour lutter contre la sclérose en plaques, une maladie qui touche environ 80 000 personnes en France dont 700 enfants.

Et comme chaque année, l'évènement regroupe plusieurs personnalité du net : Pokélink (l'organisatrice), Permalink (le tatoué), MLDEG (le gars qui te fini A Link to the Past avec des moufles aux mains), Kana-Mojo (celui qui joue 12H sans s'arrêter), Darkside (le gars du son et des câbles) et bien d'autre...

Mais pour cette 4ème édition, l'équipe du Zeldathon à décidé de mettre la barre encore plus haute : faire 48H de live en continue contre 24 les autres années et il est claire que cela va grandement affecté leurs capacités de jeu autant physique que mentale.

Autre point, un peu plus mineur de cet événement, de nombreux lots seront à gagner durant le live : fan arts, bandes original, créations fait maisons, accessoires... mais pour les gagner, il va falloir répondre à des questions sur l'univers de la série et parfois elles s'avèrent plutôt corsé si l'on ne connait pas les jeu de Arielle à Zelda.

Et enfin dernier point, les jeux qui vont être joué durant cette édition. Il y aura du A Link Between World (3DS), du Majora's Mask (N64), du Twilight Princess (GameCube), du Adventure of Link (NES) mais aussi et surtout deux versus : Ocarina of Time (N64) Vs Ocarina of Time 3D (3DS) et The Wind Waker (GameCube) vs The Wind Waker HD (Wii U).

Et si avec ça vous ne passez pas un bon week-end, on ne peut rien faire pour vous. Début de la légende vendredi 11 juillet dès 16H sur Twitch.tv et ceux jusqu'au dimanche 13 juillet à 16H sans interruption.

Alors partagez, suivez-les, encouragez-les parce qu'il font un travail formidable et il mérite reconnaissance 😛

Watch live video from ZeldaPlayer_tv on www.twitch.tv

Source : Blog Zeldathon
Pour suivre le live : Zeldathon.fr
 Poster un commentaire (2)
#1 Vendredi 11 Juillet 2014 à 01:30:20

Message de modération:
JONATHAN> Merci d'utiliser la fonction "éditer" à l'avenir lorsque tu es l'auteur du dernier message.
Par ailleurs lorsque tu proposes des liens, merci d'afficher clairement leur contenu comme je l'ai fait pour cette fois.

Fry
#2 Vendredi 11 Juillet 2014 à 01:45:05

Message de l'administration:

Non mais surtout, un commentaire qui remettait des liens déjà présent dans la news n'avait rien à faire là. C'est pas la première fois que ça arrive, donc comme les fois précédentes, je supprime.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion