Alors que le dernier Nintendo Direct n'a pas dévoilé un seul nouveau jeu de la part de Nintendo (si on exclut la version remastérisée de Metroid Prime), la dernière annonce concernait le tant attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Cette bande annonce nous dévoile un peu plus l'univers du jeu. Celui-ci sera bien plus sombre que Breath of the Wild, malgré un monde très lumineux lorsque Link est dans les cieux.
Cette vidéo est accompagnée d'une voix sombre qui demande aux monstres de mettre Hyrule à feu et à sang. Il n'y a que peu de doute sur l'identité de cette personne, et on pense rapidement à la forme humanoïde de Ganon : Ganondorf.
Le bestiaire de ce nouveau Zelda se dévoile également un peu plus. Si il reprend quelques monstres de Breath of the Wild, dont certains sont pour le moment absents (comme les gardiens ou les Lynels), cette bande annonce nous dévoile de nouveaux ennemis, et notamment des ennemis volants. Certains monstres semblent revenir d'anciens Zelda, c'est le cas notamment des Effrois, ou encore du dragon à trois têtes (premier boss de Zelda sur NES) qui semble décidé à bloquer le passage du Viaduc d'Hylia.
Du point de vue des ajouts comparé à Breath of the Wild, Tears of the Kingdom semble ajouter une manière de construire des véhicules. Dans la vidéo on peut voir, par exemple, Link sortir une roue d'un étang pour construire (ou réparer ?) une sorte de voiture. Et plus loin dans la vidéo, on aperçoit une montgolfière, ainsi qu'une plateforme volante.
Comme toujours, lorsqu'un Zelda est très attendu et que ses fans n'ont que des bandes annonces pour patienter, beaucoup de théories se font sur le peu d'informations que Nintendo nous laissent.
Le Youtubeur Zeltik propose une vidéo plutôt complète sur son analyse de cette nouvelle bande annonce.
Le dernier Nintendo Direct nous dévoile également que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sera accompagné d'un nouvel amiibo à l'effigie de Link, ainsi que d'une version collector déjà disponible en précommande.
Pour rappel, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est prévu sur Switch pour le 12 mai prochain.