Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Switch

Zelda Tears of the Kingdom : notre analyse des 10 minutes de jeu présenté par Eiji Aonuma

Par Se7h, le vendredi 31 mars 2023 à 18:15

Si vous attendez impatiemment The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous avez sans doute déjà visionné la vidéo partagée par Nintendo mardi dernier, dévoilant dix minutes du jeu présenté par son producteur Eiji Aonuma. Mais si ce n'est pas le cas, la voici :

Même si la vidéo est disponible en 1080p, il est regrettable que celle-ci ait un débit faible laissant beaucoup d’artefacts de compression. Il est du coup compliqué de juger les graphismes, même si il ne semble pas vraiment avoir beaucoup d'écarts avec Breath of the Wild.

Parmi les nouveautés, Eiji Aonuma nous dévoile différents pouvoirs. Tout d'abord il nous montre le pouvoir Rétrospective. Celui-ci permet de faire remonter le temps à un objet. Cela permettra notamment au joueur de monter sur les îles célestes.

image

Après quelques images du paysage vu depuis plusieurs îles célestes, nous découvrons un nouvel ennemi : le Golem.

image

Le deuxième pouvoir à être dévoilé est Amalgame. Celui-ci permet de fusionner différents objets pour créer une arme unique. Suivant les objets utilisés, votre arme aura des effets variés.
Le premier exemple fusionne une branche avec un rocher, ainsi votre arme gagnera +2 en attaque.

image
image

Le deuxième exemple montre la fusion d'un long bâton avec une fourche, créant ainsi une très longue fourche permettant de toucher les ennemis de très loin.

image

Deux autres exemples sont montrés avec l'arc. Il sera possible de fusionner à votre flèche tous les éléments de votre inventaire, comme une gelée Chuchu de glace, permettant de congeler les ennemis, ou encore un œil permettant de transformer votre flèche en flèche autoguidé.

image
image
image
image

Il en est de même pour les boucliers. La vidéo nous montre un exemple avec un champignon fumigène. Ainsi lorsqu'un ennemi tape sur votre bouclier, un fumigène sera directement activé, rendant confus l'ennemi et vous permettant de fuir ou de le prendre à revers.

image
image
image
image

Le troisième pouvoir inédit dévoilé par Eiji Aonuma est Emprise. Ce pouvoir permet au joueur de créer divers objets, allant d'un simple radeau, à des plateformes volantes vous permettant d'atteindre les îles célestes. Entre Amalgame et Emprise, la créativité des joueurs sera donc mise à rude épreuve. Nous avons déjà hâte de voir à quoi va ressembler certaines créations, et notamment par ceux qui feront du speedrun.

image
image

Le dernier pouvoir à être présenté dans cette vidéo est Infiltration. Ce pouvoir permet à Link de traverser les plafonds, permettant de monter rapidement des montagnes ou collines depuis une grotte, par exemple. Par contre, nous ne savons pas si l'inverse est possible, mais il serait étonnant que cela fonctionne uniquement dans un sens.

image
image
image
image

Voilà ce qui conclus les nouveautés mise en avant. Mais tentons de découvrir certains éléments visibles de la vidéo, mais non mis en avant par notre cher Eiji Aonuma. Bien entendu, tout ce qui suit ne sont que des suppositions. Il faut donc prendre avec de grandes pincettes tout ce que nous allons analyser.

Tout d'abord, nous pouvons voir que les Korogus seront de retour, car nous en apercevons un au début de la vidéo. Celui-ci est équipé d'un sac à dos, et nous pouvons donc supposer qu'il s'agit soit d'un marchant ambulant, soit d'un personnage proposant des quêtes. Par contre nous ignorons bien entendu si des Korogus seront cachés comme c'était le cas dans Breath of the Wild.

image

Autre élément intéressant, c'est que dans Breath of the Wild il y avait un sanctuaire en face de l'étable que nous voyons en début de vidéo. Avec les divers changements de la carte, comme le fait que la montagne de la mort soit en éruption, etc. Il n'est pas impossible que cela se passe avant Breath of the Wild. Et vu que les îles célestes, comme celles de Skyward Sword, existaient normalement dans le passé de Breath of the Wild, cela serait plutôt cohérent.

image
image

De nouvelles structures font également leur apparition. Une structure apparaissant à plusieurs endroits, que cela soit au sol ou dans les cieux, a parfois une sorte de tourbillon faisant penser au pouvoir du bras maudit de Link que nous avons pu voir sur les premières bandes annonces. Il n'est pas improbable que ces structures permettent de voyager entre deux mondes ou deux temporalités. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi Link semble avoir deux apparences dans le jeu.

image
image
image
image

Et une seconde structure est visible une fois dans la vidéo, mais nous ignorons totalement de son utilité.

image

La mini-carte dévoile également certaines choses. Tout d'abord les entrées des grottes sont mis en avant, celles-ci devraient donc être nombreuses, et sont sans doute indiquées pour par exemple utiliser le pouvoir Infiltration. Et dans un monde où il y a des îles volantes, l'équipe de Eiji Aonuma a eu la bonne idée d'indiquer les coordonnées géographiques (la latitude, la longitude et l'altitude).

La mini-carte montre à plusieurs reprises un logo ressemblant aux sanctuaires. Mais le logo n'étant pas exactement les mêmes, nous ne pouvons pas savoir si il est vraiment question de sanctuaires ou d'une structure plus imposante tel un donjon ou autre.

image

Un nouveau logo semble également lié à la structure inconnue que nous faisons mention plus haut.

image

À deux reprise nous pouvons apercevoir une sorte de Golem qui semble pacifique. Lorsque Link passe juste à côté de l'un d'eux, juste après le passage du radeau à moteur, nous pouvons voir qu'il se nomme en anglais Ranger Construct. Ces personnages permettront-ils de construire des mini-bases ou feux de camp de luxe, ou juste récolter des vivres ?

image
image

Enfin, lors du plongeon à la fin de la vidéo, nous pouvons apercevoir deux zones qui semblent maudites comme le dessous du château. On peut tout imaginer, mais il n'est impossible que cela soit des accès aux sous-terrains d'hyrule.

image

N'hésitez pas à nous dire en commentaires ou sur les réseaux sociaux vos impressions sur ce qu'a dévoilé cette vidéo, si vous êtes d'accord ou non avec nos suppositions, etc.

Pour rappel, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sort sur Switch le 12 mai prochain.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion